Art Avec Amour
Art Avec Amour

Vous êtes follement amoureux et aspirez tout deux à un mariage original ! Pour cela, vous souhaitez trouver un thème atypique autour duquel concevoir votre décoration de mariage et surprendre vos proches. Attention ! Chaque chose en son temps : pensez d’abord à préparer une demande en mariage originale, point de départ de toute union. 

Trouvez un lieu idyllique, pensez à un discours et faites de ce moment unique un souvenir merveilleux ! Il vous restera ensuite un autre aspect à résoudre : le choix de l’écrin dans lequel vous aurez délicatement posé la bague de ses rêves ! Nous avons quelques bonnes idées à vous présenter. Prêts ?

1. Un étui à lunettes 

Maxine Decker
Maxine Decker

Que vous portiez des lunettes de vue ou que vous ayez décidé de fiançailles au soleil… son étui peut s’avérer bien plus utile que vous ne le pensez ! Et si vous cachiez la bague de fiançailles dans celui-ci ?

Inventez un petit subterfuge ! S'il s'agit de lunettes de vue, donnez-lui un joli texte d'amour à lire pour l'obliger à ouvrir son étui. S'il s'agit de lunettes de soleil, profitez d'une après-midi chaleureuse à la plage lors d'un voyage, par exemple. Pensez à la situation et au moment propices à l'effet surprise, et sachez anticiper ! 

2. Pourquoi pas un coffre au trésor ?

Honorine NJ Photographe
Honorine NJ Photographe

Si vous adorez voyager et votre demande en mariage se déroulera lors d'une escapade en amoureux, préparez à l'avance un petit coffre au trésor pour abriter le fameux bijou. 

Remplissez-le de pièces d’or en chocolat ou encore de petits papiers sur lesquels vous aurez rédigé des citations d’amour pour faire monter l'émotion. Déposez-y l'anneau que vous avez choisi en pensant à ses goûts. La personne que vous allez épouser est le trésor le plus précieux de votre vie, c'est donc l'écrin idéal pour le lui faire savoir ! 

3. Un peu « geek » ? Offrez-lui une pokéball

Francesco Procopio Photographe
Francesco Procopio Photographe

Si vous êtes de vrais fans de jeux vidéos et autres réjouissances de ce type, optez pour le très original écrin « pokeball » ! Puisque votre amour grandit au fil des années et vous a métamorphosés, puisque vous souhaitez insister avec une pointe d'humour sur l'évolution de votre histoire, choisissez de vous inspirer du principe de la montée en niveau des Pokémon. Direction les e-shop de gamers pour trouver votre bonheur !

Originalité, humour et passion seront vos alliés pour l'une des étapes les plus importantes de votre vie. Mettez en place un jeu composé de plusieurs étapes lors de votre demande, puis proposez-lui un thème de mariage inspiré de votre geek attitude, l'occasion de commencer à parler de votre projet dès l'anneau passé au doigt ! 

4. Des noix pour les amoureux de la nature

François Lernon Photographie
François Lernon Photographie

Vous passez votre temps dehors à vous ballader car oui, vous êtes des amoureux de la nature… Partez vous promener main dans la main en forêt. Votre étui idéal est une noix parfaitement divisée en deux, vidée et nettoyée, et réutilisée comme écrin à bijou. Refermez la jolie noix à l’aide d’un petit nœud de couleur ! Mignonnerie validée !

5. LA tendance du moment : l’écrin avocat !

Si vous êtes en train de préparer votre surprise, vous avez forcément fouiné un petit peu sur Internet à la recherche de bonnes idées. Dans ce cas, vous n’avez pas pu échapper à la tendance totalement virale du moment : l’écrin avocat ! Si votre moitié suit la tendance « healthy life » c’est exactement le type d’écrin qu’il vous faut pour la surprendre et la faire sourire tendrement…

Comment procéder ? Coupez votre avocat en deux, enlevez le noyau en y plantant un couteau, et déposez votre bague de fiançailles à l’intérieur de l’avocat. Refermez-le avec délicatesse, vous n’avez plus qu’à trouver les bons mots pour faire votre demande... Pourquoi pas à table, pour déguster ses plats préférés, après lui avoir déclaré votre flamme.

Ça y est, c'est planifié ! Étui à bague et mots d'amour en poche, passez chez le fleuriste et choisissez le plus beau bouquet de roses à lui offrir. Une fois le oui prononcé, la prochaine étape sera de fixer la date et trouver le lieu où se déroulera votre journée idyllique pour ensuite annoncer la nouvelle avec de beaux faire-part de mariage !