Les Couronnes de Victoire
Les Couronnes de Victoire

Il existe de très nombreuses façons de tresser ses cheveux. De la même façon, il existe toutes sortes d’accessoires de coiffure à associer à ses tresses. C’est ce que nous allons vous présenter dans cet article. Découvrez différents types de coiffures de mariage avec tresse et des accessoires qui permettront de personnaliser toujours un peu plus votre look de mariée.

1. Tresses africaines

Lora Cazalas
Lora Cazalas

Les fines tresses africaines vous permettent d’envisager des accessoires à clipper ou à glisser tout le long de la tresse pour apporter de la couleur et/ou de la luminosité. On pense ici à des anneaux métalliques ou encore à des perles en forme de tubes colorés ajourés de motifs qui conviennent tout particulièrement aux cheveux les plus foncés.

On peut disposer quatre ou cinq manchettes dorées autour de son visage pour l’illuminer, ou encore recouvrir des longueurs entières de clips colorés. On peut aussi tresser des extensions colorées à ses box braids.

2. Tresse indienne

Avec une tresse indienne soit une natte à trois brins formée à l’arrière du crâne sans trop serrer pour apporter un effet coiffé-décoiffé, on envisage notamment d’accrocher quelques boutons de fleurs le long du tressage. On peut choisir des fleurs fraîches comme des fleurs stabilisées pour plus de tenue, le tout fixé à des épingles ou de fines barrettes.

3. Tresse de côté

Fauliau Photographe
Fauliau Photographe

La tresse sur le côté fait partie des favoris des coiffures de mariage. On sublime cette tresse des plus romantiques en l’accompagnant d’une couronne de fleurs fraîches ou de fleurs séchées.

Afin de renforcer l’esthétique très poétique de cette coiffure de mariage, on opte pour une couronne attachée au moyen de fins rubans de soie ou de satin aux couleurs de son mariage.

4. Tresse longue

Hayley Paige
Hayley Paige

La tresse XXL est la coiffure tendance des cheveux longs, à porter en arrière ou rabattue le long d’un bras selon ses envies. Quitte à avoir une longueur de cheveux importante, on profite de cette surface pour accrocher quelques perles et pics à cheveux.

En fonction du style de sa robe de mariée on peut aussi compléter la coiffure d’un accessoire comme un bandeau, un canotier ou autre chapeau correspondant à la thématique du grand jour.

Dans un parti pris très tendance, on noue son voile de mariée sur le côté avec un nœud simple et des pendants asymétriques.

5. Tresse couronne

Atelier Lilac
Atelier Lilac

On aime la coiffure de mariage consistant à former une couronne grâce à ses cheveux tressés, un look à la fois naturel et soigné qui convient parfaitement à la circonstance.

En guise d’accessoire de coiffure pour tresse couronne, on pense à un peigne bijou, fin et métallisé si on a les cheveux lisses, plus volumineux et orné d’une composition florale stabilisée ou d’ornements en tissu si on a les cheveux bouclés.

6. Tresse en demi-queue

Lorine Saguez
Lorine Saguez

La demi-queue de cheval est la coiffure de mariage idéale pour les indécises ! Elle consiste en effet à attacher en queue de cheval une partie de sa chevelure tandis que le reste pend de façon naturelle à l’arrière du crâne. Comment accessoiriser cette coiffure mi-attachée mi-détachée ? Par exemple avec une barrette décorative qui soulignera la démarcation entre cheveux attachés et détachés. Aussi avec un élastique à anneau métallique pour un look plus contemporain qui réveille l’esthétique romantique de la tresse.

7. Chignon tressé

Lorine Saguez
Lorine Saguez

Le chignon bas de mariage reste un indétrônable en complément de toutes sortes de modèles de robes de mariée. Pour une chevelure toujours plus apprêtée, on peut accompagner le chignon bas d’une tresse, le tout associé à un accessoire de coiffure.

Ici, on mise sur un bijou de cheveux peu volumineux la chevelure étant déjà occupée par de nombreux tressages. Une chaîne de cheveux est une belle idée, tout comme une couronne bijoux très fine, une couronne de tiges tressées, ou encore une petite barrette de perles.

8. Coiffure bouclée tressée

Rebecca Ingram
Rebecca Ingram

Bouclez votre chevelure détachée et ajoutez-y une tresse lâche pour une allure bohème ou hippie chic des plus romantiques. Vous voulez profiter de l’occasion de votre mariage pour porter un ornement dans vos cheveux ? Restez dans cette idée de fraîcheur et de naturel avec des feuillages à glisser entre vos mèches bouclées : eucalyptus séché, laurier, fougère, etc.

9. Tresse serre-tête

Isabelle M. Photographie et vidéo
Isabelle M. Photographie et vidéo

Jouez les petites filles modèles en nouant vos cheveux en tresse à la façon d’un serre-tête. Cette coiffure qui vous donnera l’air d’une princesse des terres nordiques peut s’accompagner d’un bijou de cheveux scintillant pour renforcer l’allure chic et glamour. On peut aussi accompagner ce serre-tête naturel d’un serre-tête orné de fleurs séchées pour souligner la courbe de la tresse et la sublimer.

10. Tresse lâchée

Jess Coiff
Jess Coiff

Avec une tresse lâche négligemment nouée rien de tel qu’une vigne de cheveux, un bijou souple qui parcoure l’ensemble de la chevelure pour y déposer des petites pointes de lumière. On peut aussi nouer dans l’épaisseur de sa chevelure de fins rubans dans des tonalités pastel pour renforcer la douceur et la poésie de sa coiffure.

Quelle tresse envisagez-vous de porter le jour de votre mariage ? Avez-vous pensé à un accessoire de coiffure pour accompagner votre chevelure tressée ?