Vous souhaitez épater vos proches avec un mariage original et surprenant. Pour parvenir à votre objectif, pensez à faire honneur aux nouvelles tendances avec une décoration jamais vue, la toute dernière nouveauté en matière de maquillage de mariage, des chaussures et des accessoires dernier cri. Quant à la robe de mariée, faites aussi dans l’originalité en optant pour un Crop Top.

Le Crop Top, c’est en fait un petit haut court. Apparu discrètement dans les années 90, il a été porté par des stars de renom comme Madonna. Il est depuis 2014 revenu sur le haut de la scène. En 2018, il est la pièce phare de toute mariée souhaitant être dans la tendance !

Le Crop Top : tendance incontournable pour la mariée

Cette année, on ne voit que lui, les créateurs se sont emparés de ce petit haut court appelé « Crop Top » pour réaliser notamment de superbes robes de cocktail et des looks modernes à porter au quotidien. Evidemment, la tendance n’a pas échappé aux créateurs de robes de mariage ! Le Crop Top est définitivement la nouvelle tendance à suivre en 2018 si vous prévoyez de vous marier cette année !

Des créateurs comme Dior ou Élise Hameau en ont fait des merveilles ! Bien plus qu’une tenue de mariage, le Crop Top est l’accessoire ultime ces temps-ci pour être une mariée dans l’air du temps. Décliné dans de très belles matières telles que le plumetis, la soie ou encore la dentelle, vous êtes assurées de porter une robe de mariée originale qui ne ressemblera à aucune autre !

L'accessoire adapté à toutes les morphologies

Très bonne nouvelle ! Cette tendance s’adapte à toutes les morphologies ! Il est vrai qu’il est parfois difficile de trouver la robe qui vous ira à merveille, mais si vous en doutez encore, on vous assure que le Crop Top convient à toutes ! Certains modèles sont cintrés, très près du corps, à manches courtes ou à manches longues.

Choisissez le modèle qui mette en valeur les plus belles lignes de votre corps ou qui au contraire cachera les petits défauts que vous ne souhaitez pas montrer le jour J.

D’autres au contraire, sont très évasés à partir de la poitrine, vous pourrez donc vous sentir tout à fait à l’aise. En définitive, il vous suffit simplement de choisir la forme qui conviendra le mieux à votre morphologie, quelle qu’elle soit, pour être une mariée à la mode !

Et pour compléter le look...

Un Crop Top oui, mais comment compléter votre tenue ? C’est très simple, optez pour une jolie jupe haute et longue, dans le même esprit que le petit haut court que vous aurez choisi, ou alors, pour faire encore plus original et « casser les codes » choisissez un beau pantalon blanc de la même matière que votre haut.

Un pantalon très cintré, ou alors très évasé, type pattes d’éléphants, selon vos goûts. On oublie donc dans ce cas la traditionnelle robe de mariée en dentelle blanche et on mise sur l’originalité d'un look à la mode.

Comment l'associer à votre thème de mariage ?

Vous l’avez remarqué, c’est notre tendance coup de coeur, alors pour vous aider à l’associer à votre thème de mariage, nous vous proposons une sélection d’idées.

Pour un mariage romantique de style bohème ou champêtre, n’hésitez plus, c’est un petit haut court en dentelle qu’il vous faut ! Près du corps de préférence, à manches courtes, il fera des merveilles ! Des idées de coiffures pour aller avec cette tenue et votre thème ? Dans ce cas, la couronne de fleurs, sans hésitation !

Si vous avez opté pour un mariage glamour, basé sur l’élégance et la séduction, optez pour un Crop Top assez classique, en tissu lisse ou agrémenté de fils d’argent comme le proposent certains créateurs, vous ferez sans nul doute forte impression… Misez sur un chignon bouclé pour magnifier le tout !

Vous faites dans l’original ? Alors dans ce cas, choisissez un Crop Top assez excentrique avec des manches bouffantes en tulle. C’est certain, vous ne ressemblerez à aucune autre mariée, et vous ferez l’unanimité !

Une union avec pour thème de mariage original les tropiques ? Orientez-vous vers des modèles de mini Crop Tops en dentelle, dans un esprit brassière. Associé à une jupe longue du même style, embarquement immédiat pour les plages de sable fin !

L’avantage : le reporter après le mariage

Avec le Crop Top, oubliez la robe uniquement réservée au jour de votre grand événement. Combiné avec une toute autre pièce de votre garde-robe, vous pourrez le remettre encore et encore en repensant sans cesse à votre jour J !

Rien de tel par exemple qu’un petit haut court blanc avec un jean moulant ou un mom jeans ! Encore une grande tendance de la saison printemps été 2018 qui arrive à grands pas ! Vous pouvez aussi remettre votre Crop Top avec une petite jupe en tulle type « danseuse ».

Comme vous le voyez, les possibilités sont vraiment multiples pour que vous puissiez revêtir votre tenue de mariage…Raison de plus pour investir dans une très belle pièce, en sachant que vous pourrez la réutiliser.

Vous l’avez compris, si vous vous mariez en 2018, le Crop Top est un très bon choix vestimentaire pour la mariée ! Lorsque vous aurez trouvé le petit haut parfait, essayez plusieurs coiffures de mariage qui mettent en valeur ce look original ! Les préparatifs allant bon train, n’oubliez pas de commencer la rédaction de votre discours de mariage. Le grand jour approche beaucoup plus vite qu’on ne le pense !