Mariage

Choisir sa coiffure de mariée en fonction de son type de cheveux

La coiffure que vous porterez le jour de votre mariage dépendra de beaucoup de facteurs. Dans tous les cas, elle devra résister toute la journée sans bouger. Nous vous donnons ici quelques conseils pour que votre choix soit le meilleur.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Isasouri Photographie

Se mettre entre les mains d’un bon professionnel est sans doute la condition fondamentale pour que la coiffure de mariage soit parfaite. Cependant, il existe d’autres facteurs qui doivent être pris en compte. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les aspects relatifs au type de cheveux. En effet, que vous ayez choisi un chignon bouclé ou encore de laisser vos cheveux détachés, il vous faut connaitre votre nature de cheveux pour pouvoir en prendre soin au mieux. N'hésitez d'ailleurs pas à suivre les tendances coiffures 2017 pour faire le meilleur choix qui soit pour le jour J.

Cheveux fins et lisses

Studio Miller

Ce sont des cheveux difficiles à manier car ils glissent très facilement et ne prennent pas bien la forme désirée. Pour contrer le problème, lavez-vous les cheveux l’après-midi précédent le mariage, sinon ils seront trop trop glissants pour supporter un chignon. Les cheveux aérés et mis en plis vous aideront à leur donner du volume.

Cheveux épais

Dreamcatcher Photography

Ce type de cheveux fait beaucoup d'envieuses car il permet une multitude de coiffures et à une bonne résistance. Le seul bémol peut être lié à certains frisottis. Si c'est le cas, pour votre coiffure prenez cet élément en compte. Vous pouvez arborer une couronne de tresse, un chignon. ... toutes les coiffures sont faisable avec ces cheveux. A vous de déterminer le style que vous voulez avoir et ce qui vous va.

Cheveux bouclés 

Patrick & Vanessa

Si vous avez les cheveux naturellement bouclés, vous pouvez choisir de les laisser dans leur état naturel et lâchés seulement en les domptant avec de la laque et un accessoire pour changer de votre coiffure quotidienne. Une option serait aussi d'adopter un one side hair, c'est à dire les laisser tomber d'un seul côté de votre visage.

Cheveux crépus

Cédric Sintes

Les cheveux crépus qui sont des cheveux fragiles et assez difficiles à travailler vous pouvez choisir de les lisser et ainsi pouvoir faire une coiffure à votre goût : un chignon ou une tresse par exemple. Pour les plus audacieuses, vous pouvez profiter pour faire une coiffure très volumineuse.

Cheveux longs 

Studio Bokeh

Les cheveux attachés et semi-attachés sont les grands protagonistes des cheveux longs.  Le choix de l’un ou de l’autre dépendra, en plus du style et du goût de la mariée, du type de décolleté de la robe.  Les options sont variées : du plus classique au plus osé et imaginatif, en jouant avec les volumes, tout est possible. Si vous décidez de laisser vos cheveux détachés, ajoutez un petit détail comme une fleur, une broche ou une tiare pour différencier votre coiffure de celle de tous les jours.

Cheveux courts

Jeremy Bismuth - Photographie

Cette coupe a seulement besoin d’un peu de spray fixant pour être parfaite et peut être adornée d'une couronne de fleurs ou d’un accessoire cheveux, en conservant toujours un style très doux. Mais si vous avez les cheveux courts et vous voulez portez un chignon, les extensions sont la meilleure solution.

Enfin, rappelez-vous que le choix de la coiffure, comme celui de la robe de mariée, des accessoires et du maquillage de mariage, est totalement personnel et vous devez avant tout vous sentir à l’aise.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • 13 idées de coiffure de mariée : une sélection coup de foudre
    Beauté de la mariée
    13 idées de coiffure de mariée : une sélection coup de foudre
    Vous hésitez encore entre un chignon, une couronne de fleurs ou encore avoir les cheveux lâchés le jour de votre mariage ? Pour mettre fin aux hésitations, jetez un coup d’oeil aux coiffures proposées ici..
  • Coiffure de mariée : le chignon bouclé sous toutes les coutures !
    Beauté de la mariée
    Coiffure de mariée : le chignon bouclé sous toutes les coutures !
    Le grand jour approche à grand pas et vous avez bien sûr envie d’être radieuse ! Pour être parfaite le jour J, pourquoi ne pas opter pour un beau chignon qui mettra en valeur votre nuque, votre port de tête et bien entendu votre chevelure ?
  • 7 coiffures de mariée avec tresses irrésistibles !
    Beauté de la mariée
    7 coiffures de mariée avec tresses irrésistibles !
    Les tresses existent depuis que le monde est monde et sont toujours au goût du jour. Nous vous proposons plusieurs modèles de coiffures tressées et des nattes de tout type qui vous inspireront pour votre coiffure de mariée.
  • 40 coiffures de mariée accessoirisées
    Beauté de la mariée
    40 coiffures de mariée accessoirisées
    Peignes, headbands, fleurs, vous n'avez pas encore décidé quels accessoires habilleront votre chevelure le jour J ? Vous y verrez plus clair après vous être inspirée de ces 40 belles coiffures accessoirisées, tous styles confondus !
  • 35 coiffures de mariage pour cheveux courts
    Beauté de la mariée
    35 coiffures de mariage pour cheveux courts
    Croire que les plus belles coiffures de mariage sont réservées aux longues chevelures, quelle erreur ! Pour mieux démentir cette croyance, voici de superbes idées de coupes et de coiffures de mariée pour cheveux courts.