Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Symbole du romantisme par excellence, le bouquet de roses est peut-être l’ornement choisi par vos soins en guide de bouquet de mariée, ces fleurs qui vous accompagneront à l’occasion de votre cérémonie d’engagement. Côté vestimentaire, c’est la robe de mariée qui s’impose comme l’habit symbole du romantisme, une tenue sentimentale que l’on aime à conserver chez soi longtemps après le jour J.

Si vous n’avez pas encore mis la main sur la perle rare, découvrez dès à présent la collection 2020 de la créatrice libanaise Gemy Maalouf. Cette styliste a une approche très fraîche de la mode et sait mêler charme, élégance et modernité, faisant naître devant nos yeux ébahis des robes pour mariage pleines de panache.

Cette saison, Gemy Maalouf a inventé la collection The New Height of Romance (Le nouvel apogée de l’idylle), où chaque vêtement raconte sa propre histoire, chaque robe de mariée bustier exprime sa propre personnalité.

Coupes rétro et détails d’aujourd’hui

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

La collection 2020 de Gemy Maalouf s’appuie sur des coupes traditionnelles, des esthétiques classiques de la robe blanche, soit majoritairement la coupe princesse et la robe de mariée sirène.

Ce serait pour autant mal connaître la créatrice libanaise que de penser qu’elle pourrait se contenter de reproduire des modèles déjà existant. En effet, si Gemy Maalouf va même puiser dans les esthétiques les plus vintage des coupes princesse et sirène, elle n’en oublie pas d’ajouter des détails à la pointe de la mode.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

C’est ainsi que l’on trouve des robes de mariée en dentelle accompagnées de sur-jupe, l’un des accessoires les plus tendances de ces dernières saisons.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Gemy Maalouf propose aussi des looks osés à corset apparent, encore une esthétique en vogue cette année. Certains de ses habits sont conçus avec un effet trompe l’œil donnant à penser que l’on a affaire à une tenue deux pièces top et jupe.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Enfin, on remarque des modèles pourvus de poches, une façon malicieuse d’inscrire ces robes blanches dans la modernité.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Matières délicates et audacieuses

Gemy Maalouf accorde le plus grand soin au choix des matières et à leurs associations. Chaque vêtement a droit à sa propre sélection de tissus pour sublimer la coupe et obtenir un tombé parfait.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

La créatrice n’hésite pas à mêler matières lisses et plissées, comme pour la jupe de cette robe de mariée originale se composant d’un plissé de tulle surmonté d’un seul côté par des volants en tissu mikado.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

On pourra encore citer cette impressionnante robe princesse entièrement recouverte de tissu ajouré, mais aussi les modèles où le tissu mikado s’associe à des pans de matières transparentes richement brodées.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Ornements fastueux et romantiques

Comme nous l’avons évoqué, les robes de la collection 2020 ne manquent pas d’ornements fastueux, à l’image de l’ensemble des créations de Gemy Maalouf.

Ici, on peut une fois de plus admirer le splendide travail des broderies, courant sur certains modèles du cou au bas de la robe en passant par le buste et les manches.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Au-delà de la dentelle, la styliste a tenu à proposer une robe à la jupe entièrement recouverte de plumes, pour s’inscrire là encore dans les tendances actuelles.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Les pierreries ne sauraient manquer à l’appel des collections nuptiales de Gemy Maalouf. Ici, ce sont particulièrement les coupes sirènes qui se voient sublimées de décors de pierreries végétales. Les tops de certaines robes princesse sont quant à eux parsemés d’applications 3D florales.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Remarquable travail des manches

Qu’il s’agisse de robes de mariée à manches longues ou courtes, on a pu remarquer que la tend ance actuelle était aux emmanchures travaillées.

Gemy Maalouf s’empare de cette mode pour donner toujours plus d’élan et de vigueur à ses vêtements. Elle reprend à son compte l’esthétique en vogue des épaules tombantes, en n’hésitant pas à faire gonfler les manches courtes à l’aide de jeux de volants.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Les manches 3/4 à volume XXL donnent à ces robes de mariée vintage une allure toujours plus rétro. Enfin, des manches longues flottantes s’accrochent à des tenues qui gagnent d’autant plus en grâce et légèreté.

Gemy Maalouf
Gemy Maalouf

Les robes Gemy Maalouf étant synonymes de sophistication, votre coiffure de mariage se devra d’être à la hauteur de ce parti pris de raffinement. À cet effet, le chignon bas de mariage est toujours un pari gagnant.