Make You happY

 

Voici un panaché d’idées de bouquets de différentes couleurs, types et styles pour vous aider à composer le vôtre :

 

Le blanc

C’est la couleur du mariage par excellence, en ce qu’elle représente la pureté. Si vous portez une robe blanche, vous pouvez choisir un bouquet dans les mêmes tons de blanc pour un total look white :

Des roses blanches, un symbole de vertu et chasteté, avec de longues tiges jointes par un ruban, par exemple. Parfait pour un mariage classique.

 

Gosset Christophe - Photographie



Les arums et les callas, eux, sont synonymes d’élégance et feront un magnifique bouquet en demi-sphère pour les mariées les plus modernes, ou bien long et sophistiqué, tout comme les orchidées.

Vous pourrez associer votre bouquet blanc à des éléments végétaux tels que des fougères, des feuilles, des boutons et autres touches de vert, qui apportera beaucoup de fraîcheur à l’ensemble. Si vous souhaitez donner un côté chic à votre composition, ajoutez-y des perles.

 

Daniela Toma

 

Le rose

Cette couleur, synonyme de tendresse et de douceur, sera celle de prédilection des mariées bohèmes et romantiques. Comme fleurs, vous pourrez choisir la rose, le camélia, la pivoine, la renoncule ou encore la tulipe, selon la saison de floraison.

Là aussi, le rose pourra être associé à des touches de blanc et de vert, sa couleur complémentaire, pour un rendu harmonieux.

 

ESoler Photographie

 

Pour une composition très tendre, choisissez un camaïeu de tons pastel : rose, jaune pâle, vert tendre, mauve et blanc.

 

Lonata Photos

 

Le rouge

C’est la couleur de la passion, fréquemment associée à la douceur des boutons de roses dans un petit bouquet rond. Pour un bouquet plus volumineux, vous associerez vos fleurs rouges à des fleurs blanches ainsi que des feuilles et des tiges vertes, qui viendront adoucir l’ensemble.

Pour un aspect velouté et sensuel, pensez aux pivoines et aux plumes pour agrémenter le tout.

 

Daniela Toma


Le jaune et l’oranger

Ces couleurs débordent de lumière et de vitalité et transmettent un sentiment de joie et de légèreté. La vedette dans ces coloris pour les mariages rustiques est sans aucun doute le tournesol. En bouquet rond ou tombant, optez pour des pivoines, des tulipes, des gerberas (similaires aux marguerites), des craspedias (de petites boules jaunes craquantes), des azalées ou des glaïeuls.

Là aussi, si vous ne souhaitez pas un bouquet monochrome, alternez le jaune ou l’oranger avec du blanc et du vert qui viendront équilibrer le tout : des marguerites et un lit d’hortensia verts, par exemple.

 

Gosset Christophe - Photographie

Marly Meghelli Photographie

 

Le violet

Couleur de la sagesse et de l’humilité, elle sera du plus bel effet dans un bouquet sylvestre associé au blanc et au vert. Quelques idées de fleurs violettes : le lisianthus, l’anémone, le freesia, l’iris, l’hortensia et la pensée.

Vous pourrez réaliser une composition champêtre avec des brins de lavande, des fleurs d’artichaut et des petites touffes de gypsophile.

Comme élément déco original, pensez aux plumes de paon et aux papillons en tissu !

 

 

Le bleu

Symbole de sagesse et de loyauté, cette couleur de fleurs sera un excellent choix pour votre bouquet dans le cadre d’un mariage en bleu et blanc sur le thème de la mer : roses blanches, bleuets et coquillages, par exemple.

Synonyme de noblesse, le bleu revêtira un air très majestueux si vous choisissez des fleurs de lys et des orchidées alternées bleues et blanches. Vous pouvez également opter pour un ruban satiné enroulé autour des tiges de roses blanches agrémentées de strass.

En troisième choix, pour un mariage shabby chic, un bouquet composé de chardons, myosotis et pivoines.

Quelles seront les couleurs dominantes de votre bouquet et à quelles fleurs avez-vous pensé ?

 

R&S - Photo / Vidéo