Objectif-mariage

On peut choisir de ne dévoiler sa robe de mariée qu’au moment de la cérémonie. On peut choisir de ne découvrir son futur mari dans son costume de mariage qu’à l’heure de s’avancer dans l’allée. On peut aussi faire partie de ces couples si impatients de se retrouver qu’ils ont prévu une séance photo « first look » ! Il s’agit là d’immortaliser la première fois où les mariés se découvrent dans leur tenue du grand jour, un moment riche en émotions que certaines choisissent de vivre à deux, dans l’intimité. Au-delà de vous offrir des photos de mariage originales cette séance est un instant privilégié pour les futurs mariés qui pourront profiter l’un de l’autre en toute tranquillité avant de rejoindre leurs invités.

Aujourd’hui nous vous proposons donc quelques idées de mise en scène pour votre first look.

1. Une personne de dos

Joffrey Capone Photographies

Voilà une option choisie par de nombreux couples. C’est généralement le futur marié qui attend de dos l’arrivée de sa femme dans une belle robe de mariée en dentelle. Elle s’approche doucement dans sa direction et, arrivée à sa hauteur, elle pose la main sur son épaule. Moment d’émotion garanti quand votre compagnon se retournera pour vous découvrir dans votre tenue de mariée pour la première fois !

2. Dos à dos

Louize and Co

Si vous souhaitez être sur un pied d’égalité au moment de la découverte, arrangez-vous pour vous placer dos à dos. Vous conviendrez alors d’un signal pour vous retourner en même temps et vous voir pour la première fois en mariés !

3. Arriver les yeux bandés

Florence Demeusy

Vous pouvez décider que l’un de vous ou bien les deux ayez les yeux bandés. C’est souvent le futur marié qui se retrouve avec un bandeau autour des yeux. Cela permet à la mariée d’avancer sans crainte et de découvrir dans un premier temps le costume de mariage de son compagnon. Elle pourra alors décider, ou non, de retirer le bandeau de son conjoint pour que lui aussi puisse l’observer.

4. Chacun d’un côté de la porte

The Pixel Art

Si vous êtes tentés par la séance photo first look mais réticents à l’idée de vous voir dans vos tenues de mariés avant la cérémonie il existe quelques subterfuges. Le plus populaire consiste à se retrouver un peu avant le mariage chacun d’un côté d’une porte. Vous pourrez alors vous tenir la main et échanger quelques mots sans pour autant dévoiler votre apparence.

5. Cachés derrière des ballons d’hélium

Armelle Razongles Photographe

Pour être sûre que votre homme ne voit pas tout de suite votre robe de mariée empire, pour vous avancer l’un vers l’autre sans tricher, munissez-vous chacun d’un gros bouquet de ballons d’hélium qui dissimulera votre visage. Une fois arrivés l’un devant l’autre laissez les ballons filer dans le ciel et découvrez-vous ! Vous obtiendrez ainsi de très jolis clichés de votre first look.

6. Avec son animal de compagnie

Thuriane Photography

Il est parfois difficile d’avoir son compagnon préféré avec soi tout au long de la journée du mariage. Si vous ne voulez cependant pas vous passer de photos en sa compagnie pourquoi ne pas inviter votre boule de poils à la séance first look ? Vos photos n’en seront que plus tendres accompagnés de cet ami de tous les jours.

7. Offrir le bouquet de la mariée

Julien Hay Photographe

Si votre compagnon a décidé de vous offrir votre bouquet de mariée rond la séance first look peut-être le bon moment de vous le remettre. C’est alors votre conjoint qui s’avancera avec des fleurs dans la main avant de vous offrir votre bouquet pour vous aider à compléter votre look de mariée.

8. Un clin d’œil au thème du mariage

Anthéa Photography

Pour des photos cohérentes de A à Z, faites un rappel de votre thème de mariage pendant votre séance first look. Si l’atmosphère du jour J est en lien avec la mer, les îles, offrez-vous une session à la plage. Pour un mariage bohème choisissez un champ de blé, pour un mariage champêtre une prairie recouverte de fleurs, pour un mariage romantique une roseraie, et ainsi de suite.

Un mariage original passe par toute une série de détails. Le first look peut faire partie de ces instants privilégiés qui feront de cette journée un moment toujours plus unique et hors du commun, tout autant que votre décoration de mariage. Ne vous privez pas de ce joli souvenir !