Demetrios
Demetrios

Constituer son look du jour J, c’est avant tout un plaisir. La recherche de la robe de mariée marque une première étape vers ce grand engagement que vous allez prendre dans quelques mois. Une fois le modèle idéal sélectionné, vous passerez au choix de la coiffure de mariage ou encore du bouquet de mariée, l’accessoire le plus symbolique du grand jour, mais certainement pas le seul !

Car oui, au-delà des fleurs, il existe tout un monde d’ornements qui n’attendent que vous pour parer votre robe pour mariage des plus beaux atours. À l’occasion des défilés de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week, nous avons sélectionné quelques-unes des propositions d’accessoires des plus grandes maisons de couture.

1. Le masque avec applications florales

Yumi Katsura
Yumi Katsura

Coronavirus oblige, vous serez contraints de porter un masque à différents moments de votre réception de mariage. Ce sera notamment le cas lors de la cérémonie, aussi mieux vaut trouver un masque de protection assorti au style de sa robe de mariée en dentelle.

La créatrice Yumi Katsura a trouvé la solution en mettant au point des masques romantiques entièrement recouverts de tissu illusion et d’applications florales en relief. De quoi égayer cet accessoire actuellement indispensable.

2. La cravate bracelet

Cymbeline
Cymbeline

Vous voulez faire un petit clin d’œil à la tenue de votre compagnon ? Vous aimez le mélange des codes traditionnellement attribués au masculin et au féminin ? Et si, à l’image du costume de mariage blanc de votre moitié, vous portiez vous aussi une cravate ?

C’est en tout cas le parti pris de Cymbeline qui accroche au bras de ses modèles comme un bracelet, une cravate blanche qui flotte dans l’air et donne un élan supplémentaire aux déplacements de la mariée.

3. Le chapeau bob assorti à la robe

Le bob, c’est ce chapeau de plage mythique qui, un temps ringardisé, revient en force grâce à l’imagination des créateurs de tendances. Aujourd’hui repensé et décliné au travers de coloris et motifs variés, il pointe aussi le bout de son nez dans l’univers de la mode nuptiale, en tant qu’accessoire de mariage pour cheveux singulier.

Chez YolanCris, il accompagne une robe A-line toute en broderies florales qu’il ne manque pas de rappeler grâce à un jeu subtil de motifs végétaux ajourés.

4. Les gants longs

St. Patrick
St. Patrick

C’est Audrey Hepburn qui cette saison a été la source d’inspiration principale des collections de l’enseigne House of St Patrick. À l’occasion du défilé de la Bridal Fashion Week de Barcelone, les créateurs ont dévoilé un accessoire qui ne surprendra pas les inconditionnels de l’actrice : des gants longs délicieusement rétro. En complément d’une robe de mariée vintage, ces gants donneront à votre tenue un raffinement supplémentaire.

5. Les manches amovibles à plumes

The Atelier
The Atelier

Pour la saison 2021, attendez-vous à des robes de mariée à manches longues et courtes particulièrement travaillées. C’est en effet une partie de la tenue que les stylistes ont décidé de mettre en avant cette année, les emmanchures japonaises faisant partie des recours les plus fréquemment utilisés.

L’autre tendance, ce sont comme ici chez The Atelier les manches amovibles, des accessoires à ajouter et retirer à l’envie en fonction des heures et des ambiances de la journée. Pour s’inscrire de plein pied dans la tendance, on choisit un modèle à plumes.

6. Le boléro modernisé

Jesús Peiró
Jesús Peiró

Pour un mariage de mi-saison, on est légitimement tenté de porter une robe de mariée bustier tout en craignant le froid à un certain moment de la journée.

C’est ainsi que des accessoires tels que les gilets et autres boléros s’avèrent essentiels, permettant de se faire plaisir sans rien sacrifier au confort.

Les créateurs de mode nuptiale ne perdent pas de vue l’importance de ces compléments, à l’image de Jesús Peiró qui a inventé pour la saison 2021 un magnifique boléro adapté au goût du jour et à la mode nuptiale, soit un manteau blanc graphique, léger et travaillé en transparence pour sublimer sans masquer la robe qui se trouve en dessous.

En touche finale de votre look nuptial, le maquillage de mariage viendra parfaire l’ensemble et apporter une note supplémentaire de luminosité. Que vous ayez envie d’une esthétique plutôt classique ou d’une apparence résolument dans l’air du temps, vous trouverez chez les professionnels de la mise en beauté de précieux conseils pour un make-up mariage adapté à tous vos souhaits.