Mariage

Quelque chose de bleu ? La robe de mariée !

Vous connaissez l’adage : quelque chose de neuf, de vieux, d’emprunté et de bleu, voilà la clé de la félicité de votre union ! Vous n’avez pas encore trouvé quoi porter de coloré ? Et si vous choisissiez tout simplement une robe de mariée bleue !

1
Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Un mariage original, cela commence par le look que vous afficherez le jour de votre union. C’est par exemple l’occasion de tester des coiffures de mariage sortant de vos habitudes capillaires du quotidien ! Les accessoires sont également une bonne façon de vous démarquer. Mais c’est bien sûr la robe de mariée qui donnera le ton de votre ensemble.

À ce sujet, que diriez-vous d’oser la couleur ? Si la robe pour mariage a de tout temps été associée au blanc, les mœurs évoluent et il est tout à fait possible aujourd’hui d’envisager de porter une tenue colorée.

Puisque le bleu est synonyme de chance pour les jeunes mariés, autant choisir cette couleur pour votre beau vêtement. Quelques exemples dans cette galerie d’images et dans le texte ci-dessous !

Du blanc avec une pointe de bleu

L’idée du bleu vous attire mais vous n’osez cependant pas franchir le cap d’une robe de mariée bustier dans une couleur vive. Rassurez-vous, il existe une façon discrète d’introduire un peu de bleu dans votre tenue.

L’idée consiste ici à se tourner vers des tissus bleutés, du blanc auquel on aurait rajouté une goutte de bleu qui donne au vêtement des reflets bleutés sans pour autant se départir de l’esthétique traditionnelle de la robe de mariée.

C’est le choix de nombreux créateurs qui vous proposent des robes princesse ou A-line des plus poétiques avec leur ton bleu pâle léger. Allez voir du côté des robes en tulle, un tissu qui se prête particulièrement bien à ce type de tonalité.

Le duo bleu et blanc

Aux grandes indécises la solution miracle : une tenue à la fois blanche et bleue ! Ce duo a inspiré de nombreux créateurs qui n’hésitent pas à proposer des tops bleu foncés associés à des jupes blanches et inversement.

Les tissus illusions ont ici un rôle important pour jouer avec ces deux tonalités entremêlées. On pourra préférer des vêtements unis avec deux grands aplats de couleurs ou se tourner vers des robes de mariée originales où le bleu est présent sous forme de motifs, des fleurs, des branchages, des coups de pinceau, des imprimés exotiques, etc.

Le duo bleu et blanc, c’est le bon compromis entre l’esthétique classique de la robe de mariée et la touche de bleu apportant à la fois chance et singularité !

Un total look bleu impressionnant

La demi-mesure, très peu pour vous ! Quitte à porter du bleu, autant le porter en total look ! À vous donc les robes, tailleurs et autres combinaisons entièrement conçues dans un tissu coloré.

Si votre mari a décidé de revêtir un costume de mariage bleu, assurez-vous que vos deux tonalités soient en harmonie. N’oubliez pas en effet que le bleu est un terme générique englobant de nombreuses réalités.

Du bleu pastel au bleu nuit en passant par l’azur, le turquoise, le bleu klein ou encore le bleu marine, il existe forcément une couleur qui vous ira au teint et qui s’associera parfaitement avec le vêtement de votre moitié.

Là encore, le tissu illusion peut être un recours intéressant pour votre robe bleue. Il peut en effet permettre de dessiner des motifs le long de la tenue et d’apporter des respirations bienvenues et un peu de douceur en laissant apparaître la chair sous une teinte de bleu affirmée.

Que vous osiez ou non la robe bleue, le bouquet de mariée est une autre façon d’inviter cette belle couleur à vous accompagner. Pour votre composition florale de mariage, pensez par exemple aux volumineux hortensias ou aux petits myosotis.

Nous vous aidons à trouver la robe de vos rêves  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    La mariée
    Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    Il existe différentes formes de bouquets pour votre mariage, et ce choix sera certainement l’occasion pour vous de vous poser mille et une questions. Aujourd’hui, nous vous éclairons un peu sur le bouquet rond afin de vous aider à gagner du temps.
  • Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    La mariée
    Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    Vous êtes actuellement en train de choisir un bouquet de mariée uniquement composé de roses, mais êtes-vous certaine d’avoir exploré toutes les options autour de cette fleur ? En voici 4 qui pourraient vous inspirer.
  • Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    La mariée
    Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    Quand on pense aux fleurs de mariage on pense le plus souvent aux roses, symbole d’amour et de romantisme. Et pourquoi pas aux pivoines ? Ces très belles fleurs méritent d’être mises à l’honneur !
  • 7 types de bouquets de mariée selon la forme
    La mariée
    7 types de bouquets de mariée selon la forme
    Comme les chaussures, le bouquet est l’un des accessoires les plus importants du look de la mariée. Voici des renseignements utiles concernant les différents types de compositions possibles pour votre jour J.
  • 50 bouquets champêtres pour votre look de mariée
    La mariée
    50 bouquets champêtres pour votre look de mariée
    Les mariées 2017 sont en quête de simplicité et d’authentique ! C’est pourquoi elles sont nombreuses à se tourner vers l’option du bouquet champêtre. Allez-vous vous aussi succomber au charme naturel de ces douces compositions florales ?