Yann Texier Photographie
Yann Texier Photographie

Les préparatifs du jour J sont une épreuve de longue haleine ! Marathon des boutiques pour trouver la robe de mariée parfaite, course contre la montre pour que les retouches de votre costume de mariage soient prêtes à temps, enchaînement de dégustations pour mettre au point un menu de mariage original, mieux vaut avoir une bonne endurance.

GO Photo
GO Photo

Si la perspective est heureuse, l’organisation en elle-même peut être une source de stress. Tout le monde n’a pas l’habitude de gérer en même temps autant de paramètres, et l’anxiété est donc parfois au rendez-vous.

À ce mal, il existe un remède radical : la présence de votre animal de compagnie ! Découvrez en quoi votre chat peut une fois de plus vous sauver la mise.

1. Une nuit sereine la veille du mariage

Cannelle Dugas
Cannelle Dugas

Avant un rendez-vous important, un grand événement, il n’est pas toujours facile de trouver le sommeil. Les invités vont-ils rejoindre le lieu de réception sans difficulté, notre décoration de mariage champêtre sera-t-elle appréciée, vais-je supporter mes chaussures neuves toute la journée ?

Difficile de calmer le flot de questions parcourant votre esprit la veille du jour J. Le ronronnement et la chaleur de votre chat à proximité peuvent ici être un bon moyen de vous apaiser. Focalisez-vous sur son sommeil tranquille et prenez-en de la graine !

2. Une présence amicale pour les derniers préparatifs

Marine Wedd's
Marine Wedd's

À quelques jours du mariage, la pression monte ! Il faut encore régler les derniers détails : imprimer des menus, décorer le livre d’or de mariage original, aller chercher des éléments de déco, mettre au point l’animation, etc.

Si des activités manuelles sont au programme, installez-vous confortablement dans le salon en présence de votre chat, son flegme légendaire vous aidera à garder votre calme !

Des photos tendres et intimes

Anaïs Armelle Guiraud
Anaïs Armelle Guiraud

Si vous hésitez à faire venir votre ami à quatre pattes à l’endroit du mariage, sachez que sa présence sera l’occasion de réaliser des photos de mariage originales avec la complicité d’un professionnel de l’image.

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut compter sur l’œil averti d’un spécialiste des prises de vue, il serait donc dommage de ne pas en profiter pour immortaliser la bonne bouille de votre chat.

Vous apprécierez de compter parmi vos photos du grand jour un cliché en tenue de noce en compagnie de votre félin habillé lui aussi pour l’occasion (nœud papillon, ruban coloré, etc.)

Un bon moyen d’éveiller sa curiosité

Cécile Alfonsi
Cécile Alfonsi

Les chats et notamment les plus jeunes sont des bêtes curieuses ! Toujours avide de découvertes et de conquêtes de nouveaux territoires, votre compagnon s’élancera avec bonheur dans le jardin ou dans les différentes pièces de votre lieu de réception.

Une exploration à réserver aux chats ayant l’habitude de changer d’environnement, vous ne voudriez pas partir à la recherche de votre félin à quelques heures du mariage !

Un compagnon pour rendre l’attente plus agréable

BabouchKAtelier
BabouchKAtelier

Vous avez peut-être prévu de dormir séparément et de ne vous retrouver qu’au moment de la cérémonie. Chacun dans votre chambre, vous enfilez robe de mariée bustier et costume de mariage blanc en attendant avec impatience, et sans doute un peu d’appréhension, le moment de faire votre entrée dans la salle qui accueillera votre engagement.

Pouvoir compter sur la tendresse de votre chat à ce moment clé vous aidera forcément à vous détendre et fera passer le temps en un claquement de doigts.

Un moment partagé pour éviter qu’il reste seul trop longtemps

L'Instant par Phé
L'Instant par Phé

S’il est déconseillé de lâcher son chat dans la salle du repas, un endroit bruyant et agité où le grand nombre de convives ne fera qu’inquiéter votre animal, passer la matinée des préparatifs en sa compagnie est en revanche une bonne idée pour éviter à votre félin de passer de trop longues heures séparé de vous.

La journée du mariage est longue et se termine souvent au petit matin du lendemain, aussi votre chat appréciera-t-il de rester avec vous aussi longtemps que possible.

Si vous préférez éviter à votre félin l’agitation inhérente à une journée de célébration, faites-lui un petit clin d’œil à travers votre décoration de mariage. Des serviettes à motifs, une figurine en haut du gâteau, un tampon sur les sachets cadeaux, voilà autant de décorations de table de mariage permettant d’inclure votre chat.