Aller au contenu principal
Mariage

Perles pour les mariées

Auparavant, les perles étaient un symbole de mauvais augure pour les mariées, et ce malgré leur beauté et leur élégance. Pourtant, de nos jours, elles se sont converties en de véritables stars des bijoux pour mariées.

Pas encore d'alliances ?  💍
Demandez des infos et tarifs de Bijoux aux entreprises les plus proches 

 

*Article cédé par bodas.net.

 

On connait aussi les perles sous le nom de « larmes de l'océan ». C’est pourquoi elles avaient cette mauvaise réputation auprès des mariées, réputation injustifiée cependant. On disait alors que les porter le jour du mariage était le signe que les larmes ne cesseraient de couler durant les années à venir.

 



Par chance, les choses évoluent et le monde de la bijouterie nuptiale n’hésite plus aujourd’hui à présenter de somptueuses pièces avec des perles que vous pourrez arborer pour votre grand jour, comme par exemple :

  • Les boucles d’oreille en perles sont sans aucun doute l’un des grands classiques en matière de perle. Qu’elles soient courtes et discrètes ou bien pendantes, elles iront à la perfection aux mariées qui veulent obtenir un look chic et élégant, ou encore un look romantique.

 

 

  • Les ras de cou en perles sont l’accessoire parfaits si vous avez un cou long ou fin, et que vous portez un décolleté qui laissera vos épaules découvertes, comme le bustier ou le décolleté bateau.

 

 

  • Vous pouvez aussi opter pour un long collier de perles si vous avez envie d’avoir un look vintage le jour de votre mariage. Ceci étant dit, rappelez-vous que tout ce qui est long a tendance à raccourcir la silhouette. Aussi, nous conseillons ce type de collier aux mariées plutôt grandes ou qui porteront des talons suffisamment hauts.

 

 

  • Les bracelets ne sont pas les accessoires les plus prisés chez les mariées. Pourtant, si vous portez une robe sans manche et que vous ne portez pas de ras de cou, un bracelet en perles sera parfait, surtout s’il est accordé à vos boucles d’oreille.

 

 

  • Les accessoires pour cheveux. Que vous optiez pour la tiare ou le diadème, les perles seront idéales pour ce genre d’accessoire. Tout en finesse, elles donneront à votre coiffe une touche de brillant particulière et élégante.

 


Il existe différentes sortes de perles, de différentes formes, tailles et couleurs. Choisissez celles qui correspondront le plus à votre style, à votre robe de mariée, ainsi qu’à la couleur de votre peau et de vos cheveux et vous ne le regretterez pas !

 
Photos : Decorating Cents

Pas encore d'alliances ?  💍
Demandez des infos et tarifs de Bijoux aux entreprises les plus proches