Timea iMage Studio

Parce que vous aimez être à la pointe de la mode vous feuilletez sans cesse les tendances coiffure 2018. Que vous ayez ou non l’habitude de vous apprêter vous avez décidé pour le jour J de faire un effort supplémentaire en arborant une coiffure de mariage exceptionnelle. Si vous avez du mal à vous décider c’est peut-être que vous n’avez pas encore fait le choix de votre robe de mariée.

Ce vêtement est en effet la pièce centrale de votre look et déterminera la sélection de tous vos accessoires. Si là aussi vous comptez bien vous inspirer des dernières tendances sachez que la robe noire fait son grand retour cette année.

Envie d’une robe de mariée originale ? Voici comment intégrer la couleur noire à votre tenue du grand jour.

Total Look

Le total look noir peut effrayer à première vue. On est tant habitués à l’image de la robe de mariée bustier blanche immaculée que de passer d’un extrême à l’autre peut sembler risqué ! La robe de mariée noire peut cependant convenir à différents styles. Si l’on pense tout de suite à l’allure gothique ou rock, la robe noire s’invite également dans les réceptions au thème de mariage médiéval par exemple. En effet, les robes de mariée du Moyen-Âge étaient de couleur et parfois noires.

Cette teinte sombre peut également convenir à une noce glamour. La dentelle noire est en effet particulièrement sensuelle et saura vous mettre en valeur. On peut aussi porter le noir de manière plus décontractée avec un top façon T-shirt et une jupe en tulle à l’image d’une danseuse classique. Pour éviter qu’on ne confonde votre tenue avec une simple robe de cocktail, veillez dans tous les cas à choisir une coupe qui vous distinguera de vos invitées en n’ayant pas peur de miser sur le volume ni sur la dentelle.

Pascale Etiemble Organisatrice d'évènements et de mariages

Superpositions

Si la couleur noire vous séduit mais que vous avez du mal à renoncer totalement au blanc pourquoi ne pas allier ces deux tonalités pour une tenue qui vous ressemble ? Certaines femmes choisissent par exemple de porter une robe de mariée noire et de l’habiller d’un voilage blanc pour une superposition vaporeuse et un noir atténué presque gris. D’autres aiment l’idée de superposer des jupons noirs et blancs pour un maximum de volume et un style affirmé. D’autres encore porteront un haut en dentelle noir qu’elles superposeront d’une jupe blanche longue à taille haute dont la traîne finira par du noir dans une esthétique délavée très contemporaine.

On peut encore se laisser tenter par un jupon blanc qu’on agrémentera d’un voile en tulle noir à la façon d’une sur-jupe.

Maison Guilouchi

Accessoires

Pour ne porter le noir que par petite touche, on peut aussi tout à fait personnaliser sa robe de mariée 2018 à l’aide d’accessoires discrets. On pourra par exemple faire ajouter un liseré de tissus noir au niveau de la taille et/ou du bout de sa jupe.

On pourra aussi choisir d’ajouter une ceinture ou encore un nœud en dentelle à sa taille. Des broderies pourront être ajoutées au bustier ou au jupon comme des petites fleurs noires pour un look romantique. Si l’on a décidé de porter une tenue bustier avec un corsage, on pourra alors préférer des lacets noirs à des blancs pour une petite touche d’originalité.

Certaines mariées osent même inscrire un message sur leur robe. Pourquoi ne pas alors faire broder le simple mot « oui » sur votre bustier pour envoyer un message sans équivoque à l’homme de votre vie ?

Guillaume Philippe

Faire le pari d’une robe de mariée noire vous offrira sans conteste des photos de mariage originales. Poursuivez votre quête de créativité et faites preuve d’imagination pour l’ensemble des éléments de votre noce afin de mettre en place un mariage original en tout point.