Par 1-3. Isabel Zarpadiez | 2. Berta Bridal
Par Kenneth Winston
Par Berta Bridal
Par A Bela Noiva
Par Grace Loves Lace
Par Franc Sarabia
Par Isabel Zarpadiez

Il y a plein de bonnes raisons de porter une cape par-dessus votre robe de mariée. Tout d’abord parce que vous êtes l’héroïne de votre journée de rêve or, c’est bien connu, les super-héros les plus forts en ont une. Pourquoi ? Et bien pour leur permettre de s'envoler et pour amplifier leurs gestes et leurs actions spectaculaires. Avant de devenir synonyme de puissance dans la fiction, les capes étaient portées par les soldats de l’Empire puis sont devenues l'habit précieux de la noblesse.

Vous l’aurez compris la cape n'est plus réservée aux hommes et aux nobles. Aujourd'hui sur vos épaules, elle donnera un air majestueux à votre look et de la grâce à vos mouvements. Elle vous couvrira de dentelle, de broderies ou de brillants selon celle que vous sélectionnerez !

Modernisez cet accessoire en remplaçant le voile par celui-ci. Ainsi, vous revisitez les traditions liées au mariage avec une belle cape qui retombe sur vos épaules. Aussi, si vous vous mariez à la mi-saison et ne souhaitez pas renoncer à la robe de votre souhait, à son décolleté ou à son dos nu, la cape vous protégera de la fraîcheur du soir.

La cape substitue le voile et la traîne à la fois qu'elle soit portée comme une tunique en tulle moulant la robe ou qu'elle s'allonge derrière vous ajoutant du volume ou quelques mètres à votre tenue nuptiale. La cape à la place d'un top ou d'un boléro s’arrêtera au niveau des hanches et non des pieds. Certaines capes s’attachent même autour du coup imitant le port d’un collier en tissu mais aussi autour des épaules. D’autres sont intégrées à la robe à hauteur des manches ou de la ceinture à la façon d’un jupon.

Et puis d’un point de vue esthétique, la cape vous rend unique. Jouez donc avec la mode, les tissus et les matières, superposez les couches qui composent votre tenue sans perdre le côté glamour des transparences.

Les modèles de robes de mariée avec cape ne courent pas les rues, c’est aussi ce qui fait leur charme. Nous vous en montrons plusieurs pour que vous puissiez apprécier les différents styles que vous pouvez créer à partir de cet élément aux mille facettes.

Cape en forme de collerette ou de veste ou bien cape d’impératrice ? Choisissez comme toujours celle qui s’adapte le mieux à votre look, plus concrètement à votre robe et bien évidemment à vos envies !

A vos capes mesdemoiselles les futures mariées, êtes-vous prêtes à vous envoler ? Si oui, avec quel type de cape de mariée ?