Constance Fournier

Dans quelques mois c’est le grand jour. Afin de vous présenter sous votre meilleur jour vous avez sélectionné la robe de mariée de vos rêves, une tenue dans laquelle vous vous sentez à la fois à l’aise et féminine. Pour la sublimer vous avez choisi plusieurs accessoires et notamment des chaussures, de la lingerie et des bijoux. Vous êtes a présent en quête d’une coiffure de mariage qui vienne compléter votre look. Si les idées de coiffures que vous avez pu repérer dans des magazines ou sur Internet ne vous parlent qu’à moitié, si vous n’avez pas encore trouvé le bon modèle de coiffure de mariage pour cheveux longs ou courts, c’est peut-être que vous n’êtes pas allée chercher du côté des accessoires !

Nous vous proposons aujourd’hui une tendance coiffure 2017 qui s’impose également dans le domaine de la mode nuptiale !

Quelle matière ?

Si vous optez pour un turban pour votre coiffure de mariage vous devrez bien sûr le choisir en fonction de votre robe de mariée. Robe et turban n’ont pas nécessairement besoin d’être taillés dans le même tissu mais il doit exister une cohérence entre les deux.

Si vous avez opté pour une robe de mariée en dentelle vous pouvez soit choisir un turban dans un tissu lisse et blanc pour trancher avec le fin travail de dentelle de votre robe et apporter une touche de modernité, soit choisir le total look dentelle.

Le turban en dentelle est idéal avec une robe lisse ne possédant que quelques petits détails de dentelle au niveau des manches ou encore du décolleté pour effectuer un rappel discret.

Choisissez un turban en coton pour un look plus frais et décontracté, du tulle pour rester dans une esthétique de mariage classique, un macramé en coton pour un côté rétro ou encore du velours non brillant pour un look branché.

L'Atelier du Bonheur

Quelle longueur ?

Ici tout dépend de l’effet recherché. Si vous aimez l’idée du bandeau mais ne pensez pas pouvoir vous passer d’un voile sachez qu’il existe des modèles longs formant un turban au niveau de la tête et s’échappant en long voile blanc le long de votre dos.

Vous pouvez opter pour un vrai turban enroulé tout autour de la tête dont les bords pourront être rentrés à l’intérieur ou encore finir en gros nœud attaché sur le côté.

Il existe aussi des bandeaux élastiques et demi-turbans se plaçant directement autour de la tête sans avoir besoin de réaliser le moindre nœud. Ils sont très faciles à mettre en place et conviennent tout aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts. Ils glissent moins que les bandeaux à nouer et sont souvent plus confortables.

Laure de Sagazan

Quelle couleur ?

L’option la plus courante consiste à assortir son turban à sa robe. Vous trouverez des rubans allant du blanc pur à l’ivoire en passant par le blanc cassé et la couleur crème en fonction de vos besoins.

Plus rare, certaines mariées osent le bandeau de couleur. Dans ce cas-là nous vous recommandons des tons neutres et des teintes pastel pour une touche colorée tout en douceur. Le turban rose pâle ou vieux rose peut par exemple être une belle alternative au blanc.

Un mariage original passe par un look unique. N’ayez pas peur de vous éloigner de l’esthétique classique de la mariée pour exprimer votre propre style. Plus vous serez vous-mêmes plus votre look sera réussi !