Lorsqu’on choisit une robe de mariée, la forme du bustier a toute son importance. Elle permet de mettre en valeur sa morphologie et détermine également toutes sortes de choix, celui des bijoux comme de la coiffure de mariage par exemple. En effet, selon la forme de son décolleté, on optera plutôt pour un chignon bas de mariage ou des cheveux lâchés.

Il vous faut donc vous intéresser de près à cette caractéristique de votre robe pour mariage. Si vous aimez les esthétiques classiques et romantiques, le bustier cœur fait sans doute partie de vos favoris.

Au travers de notre galerie d’images et de ces quelques renseignements, plongez dans l’esthétique des décolletés cœur de la saison 2020.

Décolletés dentelle

Qui dit décolleté cœur dit aussi tissu en dentelle. C’est en effet l’association la plus classique de ce type de robe de mariée bustier. L’année 2020 ne manque pas de ce genre de décolletés cœurs qui séduisent toujours autant de futures mariées.

La dentelle se double cette saison de tissu illusion pour une allure plus sensuelle. On trouve même des exemples de tops à col bateau illusion sur lesquels la dentelle vient dessiner une forme de bustier cœur.

Cette saison, la dentelle ne s’affiche pas qu’en blanc sur blanc et ose la couleur. On observe ainsi des exemples de dentelle blanche sur un tissu de couleur douce (crème, beige, rose pâle), mais aussi des dentelles bicolores, des ajouts de broderies 3D colorées, ou encore de la dentelle géométrique sous forme de quadrillage, de quoi donner un élan de modernité à cette base traditionnelle.

Décolletés bijoux

Le décolleté cœur se présente aussi dans sa version glamour, soit un bustier orné de paillettes et autres pierreries pour les femmes ayant opté pour un look ostentatoire.

On remarque cette saison deux interprétations du décolleté cœur à bijoux : l’option romantique avec une coupe princesse et des petites paillettes légères se poursuivant en pluie éparse sur les jupes, et l’option résolument glamour avec des robes de mariée sirène au bustier cœur paré de pierreries en grand nombre.

La couleur est clairement une caractéristique de 2020 avec des décolletés bijoux pourvus de coloris variés ne s’éloignant jamais trop des teintes de la nature (verts, jaunes, roses, etc.).

La nature est en effet un fil conducteur des décolletés cœurs de cette année, avec des ornements floraux, mais aussi des feuilles et branchages en relief qui viennent agrémenter les bustiers.

Décolletés plongeant

Si l’esthétique traditionnelle du décolleté cœur est celle d’une allure douce et romantique, les créateurs n’hésitent pas à détourner cette allure classique pour lui conférer plus de sensualité.

C’est ainsi qu’on peut observer sur de nombreux modèles un décolleté cœur scindé en deux par une échancrure en V se poursuivant jusqu’à la taille, parfois recouverte d’un tissu illusion pour un jeu de voilé/dévoilé.

Dans un esprit graphique cher à l’année 2020, les stylistes proposent aussi des V plongeant rythmés par des volutes de dentelle, une tendance à surveiller de près.

Décolletés drapés

Vos amis ont reçu des faire-part de mariage chics et modernes et s’attendent donc à des tenues en conséquence. Dans ce cas précis, optez pour les nouveaux modèles de décolletés cœur en version drapée.  Cet effet obtenu par des croisements de pans de tissu offre du mouvement et du volume aux décolletés.

La tendance géométrique est ici plus que présente avec des drapés graphiques, des nœuds ajourés, des triangles de peau dévoilés, et les bustiers s’accommodent tout autant de jupes longues que de robes de mariée courtes pour un petit côté espiègle assumé.

Les tissus plissés sont parfois sublimés de fleurs, branchages et autres décorations 3D, une caractéristique récurrente de 2020.

Avec une robe à décolleté cœur, rien de tel qu’un bouquet de roses pour agrémenter votre look. La forme cœur étant à la fois traditionnelle et romantique, ce type de bouquet de mariée conviendra parfaitement à votre ensemble.