Photos : Pepe Botella et Cosmobella 2013

 

À bien y réfléchir, les mariés tournent le dos à leurs invités à de nombreuses occasions, que cela soit pendant la cérémonie où pendant le repas. Cela n’a donc rien de très surprenant que cette année, de nombreux créateurs aient décidé de miser sur cette partie du corps de la mariée, en élaborant des robes qui dévoilent les omoplates et plus si affinités.

 

Pronuptia

Pronuptia

Photo : Pronuptia 2013

 

Leurs créations sont belles, séduisantes et gracieuses et décidément osées en ce qu’elles comportent de généreuses fentes et ouvertures, sans pour autant tomber dans la vulgarité. Les créateurs ont su repérer un élément qui avait été longtemps négligé, et l’utiliser à bon escient pour mettre en valeur la silhouette de la mariée également de dos.

 

Photos: Pepe Botella 2013

 

Bien sûr, si les mariés ont opté pour une cérémonie religieuse, de nombreuses solutions s’offrent à eux pour respecter le principe de « décence » à l’église : l’usage du voile, d’une étole, d’un boléro ou autre veste qui masque le décolleté.

 

Rosa Clará

Rosa Clará

Photo : Rosa Clará 2013

 

Nous nous sommes mis dans la peau d’une future mariée à la recherche de la robe de ses rêves, attirée par les coupes échancrées, pour vous présenter une sélection de modèles qui ont le plus retenu notre attention et qui conjuguent à la perfection créativité et confort.

 

Photo: Pepe Botella 2013

 

Embellie par un décolleté orné de pierreries, cette robe coupe sirène confère langueur et charme à toute la silhouette féminine.

 

Cosmobella

Cosmobella

Cosmobella

Photo : Cosmobella 2013

 

Sensualité et candeur se dégagent de ces deux modèles qui n’acceptent aucune concession: des robes de mariée avec dos nu coût que coûte !

La broderie qui descend comme une toile d’araignée sur un côté de l’épaule et la bretelle en strass sont les éléments clés de cette robe rétro parfaitement ajustée à la hauteur du buste, délicate et séduisante de la tête aux pieds.

 

Cosmobella

Cosmobella

Cosmobella

Photo : Cosmobella 2013

 

Un nœud débordant de candeur accouplé à un tissu particulièrement rigide peuvent adoucir l’aspect quelque peu provocant de ce genre de modèle très féminin et engageant, en leur donnant une touche d’innocence.

 

Max Mara

Photo : Max Mara 2013

 

Un détail fleuri et un bijou à la naissance d’un dos nu soulignent une petite taille et ne manqueront pas de surprendre et d’émerveiller les invités sensibles aux détails.

 

Pronuptia

Pronuptia

Photo : Pronuptia 2013

 

Des couleurs ténues et délicates sont attendues pour cette saison. Cela n’empêche pas que la délicatesse des tissus et des couleurs s’associent bien avec différents décolletés : un contraste équilibré.

 

Rosa Clará

Photo: Rosa Clará 2013

Photo : Pepe Botella 2013

 

Même une robe de mariée courte et sobre peut être très actuelle et faire la différence avec sa petite touche d’originalité que toutes les mariées recherchent.

 

Rosa Clará

Photo: Rosa Clará 2013