Pasekin Pavel
Pasekin Pavel

Tous vos choix en matière de tenue comme d’accessoires définissent votre style. C’est d’autant plus vrai concernant votre robe de mariée qui sera l’élément central de votre look. La coiffure de mariage a elle aussi son importance dans la définition de votre identité de mariée, de la même façon qu’un maquillage de mariage ou un autre n’auront pas la même signification.

On comprend donc bien qu’il n’est pas question d’improviser ni de choisir ses accessoires au hasard. Pour vous aider à trouver les boucles d’oreilles qui complèteront à merveille votre look, voici donc une sélection adaptée aux différents styles de mariées.

Gouttes : mariée discrète

Lola Framboise
Lola Framboise

Vous êtes une mariée calme et réservée. Vous avez choisi une robe de mariée simple et des accessoires légers. Vous aimez les tons pastel et fuyez les couleurs criardes. Pour vous les boucles d’oreilles doivent apporter une touche de lumière sans s’imposer. Vous vous reconnaissez ? Alors cherchez du côté des boucles d’oreilles gouttes.

Strass : mariée glamour

Votre look du jour J sera glamour ou ne sera pas. À vous les robes de mariée sirène, les rouges à lèvres carmin et les talons aiguilles. Vos bijoux ne pourront ainsi pas manquer de brillant, d’accrocher la lumière et d’attirer tous les regards. C’est ainsi que nous vous conseillons des boucles strass à grand renfort de pierres précieuses.

Chaînettes : mariée sophistiquée

Quelle que soit l’occasion vous êtes toujours tirée à quatre épingles. Vous tenez à afficher en toute circonstance un look soigné, une esthétique impeccable. Pour compléter votre look de mariée raffinée, vous allez donc apprécier les chaînettes, des boucles d’oreilles fines et sophistiquées à votre image.

Boho-folk : mariée champêtre

C’est une évidence, votre espace de réception se parera d’une décoration de mariage champêtre. Vous aimez la nature et la simplicité, les ambiances conviviales et authentiques. Pour vos boucles, optez donc pour des matières naturelles comme le raphia et cette jolie réalisation boho-folk qui se mariera parfaitement avec votre robe de mariée vintage et bohème.

Ethnique : mariée chic et exotique

Vous aimez la couleur et les motifs variés, les franges, les tissus amples et légers. Les accessoires voyants ne vous font pas peur, très peu pour vous les looks discrets et effacés, vous êtes enthousiaste et dynamique et il faut que cela se voit ! Que diriez-vous donc de ce modèle de boucles à la fois chic et exotique pour votre grand jour ?

Grimpantes : mariée branchée

Vous guettez depuis des mois les robes de mariée les plus à la mode et les tendances coiffure 2019 pour vous offrir un look stylé. Vous êtes une femme moderne et branchée et votre journée de noce ne fera pas exception. C’est bien pour cela que nous avons sélectionné pour vous ces boucles d’oreilles grimpantes.

Romantiques : mariée sentimentale

Depuis l’annonce de votre mariage, vous êtes sur un petit nuage. Votre carnet de préparatifs est couvert de cœurs et vous lisez et relisez avec plaisir des textes d’amour en quête de celui que vous prononcerez le jour J. Vous avez opté pour une robe de mariée bustier et pour des accessoires roses et fleuris. Complétez donc votre look grâce à des boucles en forme de cœur brillantes des mille feux de l’amour !

Dentelle : mariée douce et poétique

La douceur est sans doute votre principale caractéristique. Au quotidien, vous portez des vêtements simples dans des tons pastel, sans oublier le blanc, votre grand allié. Vous avez fait le choix d’une robe de mariée en dentelle et d’accessoires bleu ciel ou mauve pâle, d’une ambiance apaisée où la poésie règnera en maître. Vous allez donc aimer cette jolie réalisation en dentelle fine à peine rehaussée de quelques perles.

Clous : mariée classique

Vous arborez au quotidien un look classique et votre mariage sera à votre image, traditionnel. C’est ainsi que vos accessoires devront se conformer à cette règle à commencer par vos boucles d’oreilles. Les boucles clous semblent donc toutes indiquées et notamment ce modèle composée d’une perle, d’un peu d’or et de pierreries discrètes.

Boho-chic : mariée hippie-chic

Votre style est à la frontière entre l’esprit bohème et les looks sophistiqués. Vous n’avez pas peur des mélanges et aimez porter des tenues larges et confortables sans oublier d’être élégantes et raffinées. Tournez-vous donc vers des boucles boho-chic alliant métal précieux et tissu naturel.

Votre bouquet de mariée se doit lui aussi d’être coordonné avec le reste de vos accessoires. Réfléchissez bien à l’esthétique que vous souhaitez afficher à l’heure de choisir votre composition florale de mariage.