La Courtoisie

Une robe de mariée c’est bien, avec des accessoires c’est encore mieux ! Parce que votre tenue de noce ne s’arrête pas à la robe, vous avez certainement déjà repéré un certain nombre d’éléments complémentaire à commencer par un joli bouquet de mariée. Il y a également fort à parier que vous souhaitiez vous offrir un look sortant de l’ordinaire et notamment une belle coiffure de mariage.

De nombreuses femmes se laissent aussi séduire par le port d’un voile blanc à l’occasion de leur grand jour. À leur robe de mariée en dentelle, elles associent cette pièce de tissu romantique qui vient compléter avec élégance leur allure.

Seulement voilà, beaucoup se demandent comment porter ce fameux voile, comment parvenir à le fixer pour lui éviter de glisser au cours de la cérémonie. Si tel est votre cas, vous trouverez ci-dessous quelques solutions.

1. Un chignon haut

Vinso

Un chignon peut vous servir de point d’attache pour votre voile. Si vous avez fait le choix d’un chignon haut, sachez que vous pouvez tout à fait y fixer votre bel accessoire. Si votre voile n’est pas trop lourd, accrochez-le à même le chignon en utilisant des pinces invisibles. Si vous craignez que le voile n’exerce trop de poids sur votre coiffure, fixez-le juste en-dessous de votre chignon bouclé à l’aide d’un peigne.

2. Un chignon bas

Emmanuel Cebrero Photographe

Le chignon bas de mariage est un très bon allié concernant la mise en place du voile. Il vous servira en effet de base pour venir y fixer votre accessoire. On place alors généralement le voile au-dessus du chignon tenu par des épingles ou un bijou de cheveux si vous souhaitez apporter une touche supplémentaire de romantisme à votre coiffure.

3. Une couronne ou un bandeau

Justamon Adeline Photographe

Les accessoires de mariage pour cheveux s’avèrent particulièrement utiles pour vous aider à mettre en place votre voile. C’est notamment le cas d’une couronne de fleurs ou d’un headband que vous pourrez placer par-dessus votre voile à la façon d’un élastique qui assurera le maintien de votre beau tissu. On peut aussi se servir de ce type d’accessoire pour fixer son voile à l’arrière de la tête si l’on recherche un effet moins couvrant.

4. Un bijou de cheveux

Félix13

Voilà encore un accessoire à associer à votre voile pour vous permettre de le fixer en beauté. Les bijoux de cheveux sont généralement eux-mêmes fixés sur un serre-tête ou sur un peigne permettant de les accrocher comme on le souhaite et de sublimer ainsi une coiffure simple de mariage.

Profitez de ces attaches déjà présentes sur votre bijou pour y accrocher votre voile. L’avantage du bijou de cheveux est qu’il vous permet de positionner votre voile où vous le souhaitez, plus ou moins haut ou même légèrement de côté pour votre offrir un look unique.

5. Des épingles

Pierre & Julia

Si vous comptez porter vos cheveux lâchés ou que vous souhaitez fixer votre voile au sommet de votre crâne afin que celui-ci retombe de part et d’autre de votre visage, utilisez tout simplement de petites épingles.

On trouve en magasin des modèles très solides et presque invisibles que vous n’aurez qu’à venir piquer au sommet de votre coiffure pour un voile qui tiendra parfaitement en place tout au long de la cérémonie sans que personne ne puisse deviner le subterfuge !

6. Un nœud

Adeline Mariage

Vous avez opté pour une robe de mariée vintage aux accents bohèmes ? Vous avez envie d’un look hippie chic ? Alors profitez-en et au lieu d’accrocher votre voile par le biais d’un accessoire, nouez-le tout simplement autour de votre crâne. Avec une partie de voile, faites un nœud sur le côté ou à l’arrière de votre tête et laissez le reste du voile pendre naturellement mêlé à vos cheveux.

Le maquillage de mariage fait également partie de ces éléments que l’on souhaiterait bien pouvoir fixer pour éviter de s’inquiéter de son apparence tout au long de la journée. Si vous avez la chance d’avoir affaire à un professionnel du make-up mariage soyez sans crainte, votre prestataire se chargera de figer votre mise en beauté pour un look impeccable du matin au soir !