Mariage

Les 10 meilleurs accessoires de mariée pour cheveux courts !

Avec les cheveux courts et très courts, vous pouvez aussi accessoiriser votre coiffure de mariage ! De quelle façon ? Avec les accessoires et bijoux de coiffure que nous vous proposons dans ce top 10 ! Découvrez et testez-les le jour des essais !

1

D’Audrey Hepburn en passant par Diana Spencer ou Marilyn Monroe, de nombreuses célébrités ont dit « oui » avec les cheveux courts, symboles absolu de féminité. Les mariées aux cheveux courts lisses, bouclés ou afro, ont une large et belle palette d’accessoires à disposition pour orner leur chevelure le jour du mariage. Nous en avons sélectionné 10, le plus dur étant de faire un choix ! En tout cas, le quatrième vous surprendra.

1. Les fleurs, un indispensable

Haircut and Makeup

Les fleurs dans les cheveux sur une coupe courte, ça marche à tous les coups et sied particulièrement les mariées aux cheveux courts bouclés en se fondant parfaitement dans la masse capillaire au joli volume.

Serguey Varenne

Pour un mariage bohème ou en extérieur, choisissez des fleurs fraîches de saison. Une seule et grosse fleur pour un effet romantique ou exotique, une couronne déposée sur le sommet d'une coiffure pour cheveux courts et lisses, ou un mini bouquet accroché à vos boucles, tout est bon si vous adaptez l'accessoire floral à votre coupe et type de cheveux. 

Du côté des fleurs séchées, très en vogue et encore plus écolo, vous trouverez également de très belles couronnes volumineuses à assortir aux couleurs de la noce et du bouquet de mariée.

Quant aux couronnes de fleurs artificielles, cousues sur un ruban ou autre tissu identique à votre robe de mariée, elles seront tout aussi harmonieuses et serviront à de futures occasions. 

2. Le voile, l'accessoire simple et idéal

ARTmania

Très à la mode chez les mariées aux cheveux courts, le voile est un accessoire à retenir tant il habille la coiffure sans effort ni complication. Léger et couvrant, c'est le partenaire idéal des cheveux courts, même très courts quand il est fixé à l’aide de pinces à cheveux sur les côtés. Optez pour un voile de couleur, des motifs en dentelle ou plumetis, ou encore des broderies colorées dans un style plus folk et original. 

Un voile de mariée tout simple se suffit à lui-même mais peut aussi s'accessoiriser davantage grâce à un serre-tête ou même une couronne de fleurs et de feuillage. Si vous associez deux accessoires de mariage à cheveux, parfaitement complémentaires (tissu et autres matières), vous obtenez un supplément de volume et de reflief pour votre coiffure de mariée courte. 

Morgane Berard Photographe

Il existe également les voile-chapeaux qui entourent votre tête, en écho aux années 30. Pour un beau contraste, n’hésitez-pas à choisir un modèle de voile long !

3. La barrette, reine des cheveux courts

Nos Instants Précieux

Au niveau des styles, une immense variété de formes et de matières de barrettes et de broches - accessoires tout indiqués pour la coiffure de mariage pour cheveux courts - viendra combler vos envies. Composées de fleurs diamantées ou au contraire de feuilles et fleurs séchées ou en tissu, ornées de pierreries, d'étoiles et de perles scintillantes, parfois même de noeuds en satin ou en cuir, la barrette sera votre seul et principal accessoire à coiffure.

Une barette à pince ou à éplingle ressortira d’autant plus si elle est placé à l’arrière du crâne, pour tenir deux mèches de devant, sur une coupe au carré. 

Sur cheveux courts afro, le meilleur combo estla barrette avec un clip updo, un pic planté à l'horizontal qui traverse les cheveux tout en laissant visible la partie ornementale de l'accessoire, une option idéale sur une coiffure de mariage relevée.

4. Le collier de nuque pour se démarquer

Très original pour les mariées aux cheveux très courts, voire rasés, le collier de nuque, également appelé headband inversé, prend racine au-dessus des oreilles et habille comme un collier de cou, la partie visible du bas du crâne. 

Pour qu’il tienne, nous vous conseillons de le maintenir avec de jolies pinces ou des épingles à cheveux glissées sous la partie haute et plus longue de vos cheveux. C'est selon la coupe ! A vous de réaliser quelques premiers essais avec l'aide d'un profesionnel !

5. Les épingles à cheveux pour mariage

Pour une coiffure de mariage sur cheveux courts, l'idéal est de relever quelques mèches avec des épingles chics ou décalées. Les bobépines vendues comme accessoire de coiffure de mariage permettent de parsemer de la couleur ou de la lumière sur votre chevelure sans nécessiter beaucoup de matière ni de longueur.

Romane Bégon

Si vous optez pour les bons motifs, elles paraissent flotter dans vos cheveux, placées de manière aléatoire sur le côté, l'arrière ou l'avant, à tester selon votre coupe.

Les Couronnes de Victoire

Vous souhaitez qu’elles se voient de loin ? N’hésitez-pas à jouer avec des couleurs vives pour apporter un côté pop à votre coiffure de mariage.

6. Le headband, finesse et ornement

Just Your Smile

Sur les cheveux courts bouclés, quel bel effet que celui d'un headband en dentelle de style bohème, simple ou orné de fleurs, de perles et autres éléments qui trônent visiblement sur votre coiffure de mariée !

Au plus près de la ligne frontale, ou même sur le haut du front, un headband métallique, doté de strass et de plumes, vous donnera un air des années 20, époque par ailleurs où la mode capillaire était celle des cheveux courts !

Sabrina Esteves

Sur les cheveux courts et lisses, un serre-tête fin en laiton ou en argent, avec quelques accessoires en relief, apportera une touche de sophistication à votre coiffure de mariage naturelle. 

Ajoutons à cette catégorie le foulard ou le bandeau épais, qui entourent votre tête et l’accessoirisent de manière simple et délicate. Choisissez-le de la même couleur que votre robe de mariée, ou très coloré pour un contraste des plus flamboyants !

7. Le bibi, retour chic vers le passé

Nicolas Lefebvre Photographe

Compromis idéal entre le headband et le voile de mariée, le bibi, généralement avec voilette, est signe d’élégance. Il vous donnera à coup sûr un charme vintage délicieux.

Facile à placer dans votre coiffure, il tient grâce à une petite pince. En forme de fleur en tissu ou de mini chapeau, traditionnellement porté sur le côté, la tendance veut que le bibi trône à présent au sommet et à l'avant de la tête pour un meilleur emplacement pour la voilette. 

8. Le diadème princier

Samonovbrothers

Idéal pour les mariées traditionnelles, le diadème est aussi beau sur cheveux lisses que sur cheveux bouclés. Ce dernier s'accompagne d'une coiffure sophistiquée, des boucles travaillées ou une coupe bombée, pour que le rendu soit harmonieux. Sur cheveux courts, essayez plusieurs types de tiares afin que celle-ci ne soit ni trop lourde ni trop encombrante pour des cheveux courts. 

9. Un bijoux de tête

Pauline Marizy Photographie

Sublime sur cheveux très courts, l’ajout d’une voie lactée de feuilles d’or, de critaux ou de fleurs en or ou en argent est tout indiquée. Ici, privilégiez les matières nacrées et scintillantes, les motifs végétaux tout en longueur, et les perles transparentes ou blanches comme votre robe. Quant à l'attache, optez pour un pic si vous avez de la matière, ou un clip si vos cheveux sont fins et très courts. 

10. Un peigne chic

Luxea Photographie

Une autre façon de porter un bijou pour cheveux courts consiste à choisir un peigne qui vous permettra de fixer les dents sur la partie haute de la chevelure. Attention à ce qu'il soit léger pour un meilleur maintien !

Idéal pour un résultatasymétrique, cet accessoire permet de dégager votre visage tout en créant une coiffure de mariée simple et chic ! Avec une coupe au carré, il est possible de réaliser une demi-queue sur des cheveux légèrement ondulés, tenue avec le peigne de votre choix. Raffinée, créative et peaufinée, votre coiffure de mariée n'en sera que plus réussie et tendance. 

C'est prouvé, ce n’est pas parce que vous avez les cheveux courts que vous ne pouvez pas vous amuser avec ! Vous avez trouvé votre favori parmi notre sélection ou hésitez entre plusieurs accessoires ? Rendez-vous sur notre catalogue pour choisir l’accessoire de coiffure de mariage fait pour vous et votre longueur de cheveux. Puis, faites appel à une coiffeuse profesionnelle pour qu'elle puisse créer du volume, si nécessaire, et fixer votre accessoire pour toute la journée. 

Autres articles qui peuvent vous intéresser