R&S - Photo / Vidéo

Après une magnifique demande en mariage originale de la part de votre compagnon, vous commencez déjà à penser à trouver la robe de mariée parfaite. Et vous avez bien raison, mieux vaut s'y prendre tôt car trouver la perle rare peut parfois prendre du temps. En effet, il serait dommage de vous précipiter et de regretter votre choix par la suite. 

Pour que la séance d'essayages de votre robe pour mariage soit la plus agréable possible et aussi la plus productive, il convient de procéder par ordre logique.

Voici 7 conseils essentiels :

Conseil nº1

Avant de vous lancer dans les essayages de votre robe, faites du repérage que ce soit dans des magazines, dans les boutiques ou sur internet. Regardez quelles sont les tendances, ce qui vous plaît et ce qui vous plaît moins. Une fois toutes ces idées en têtes prenez rendez-vous dans les boutiques pour essayer votre robe. Prenez bien en compte votre budget pour ne pas faire d'essayages inutiles si les robes dépassent le budget prévu.

Conseil nº2

Il vaut mieux se faire accompagner par une amie, par votre mère ou une personne proche qui aura un jugement sincère et objectif sur votre essayage. Cependant, ne soyez pas trop nombreuses au risque d'avoir trop d'avis divergents et de vous y perdre.

R&S - Photo / Vidéo

Conseil nº3

Avant de vous rendre dans les boutiques pour faire vos essayages, pensez à vous apprêter : un maquillage léger pour vous donner bonne mine, se faire épiler, choisir une jolie lingerie blanche ou couleur chaire, prendre des chaussures à talons, et être coiffée. Vous aurez une meilleure opinion des robes que vous essayerez si vous êtes dans de bonnes conditions.

Conseil nº4

Lors de votre visite dans les boutiques, indiquez directement votre budget à la vendeuse pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin de l'essayage d'une robe qui vous a plu, vous risquerez d'être déçue ou de dépasser votre budget !

Conseil nº5

Lorsque vous essayerez une robe, pensez à bouger, à essayer de vous asseoir voire même essayer de danser. Il est important que vous soyez à l'aise dans la robe que vous allez porter toute la nuit.

Ap Events

Conseil nº6

Le jour où vous déciderez d'aller essayer des robes de mariée prenez une journée entière pour ne pas être stressée. Prevenez également la ou les personnes qui vous accompagneront. Cela vous permettra de prendre le temps pour chaque robe et d'avoir donc un avis sûr et pas précipité.

Conseil nº7

Enfin, emportez avec vous un appareil photo. Certaines boutiques ne permettent pas de faire des photos mais pour celles qui le permettent ne vous empêcher pas d'en prendre. Cela vous permettra de vous revoir dans les différentes robes et éventuellement dans la robe de vos rêves.

Parce que le choix de la tenue est très important pour le grand jour, certains conseils peuvent également s'appliquer à votre futur époux dans le choix de son costume de mariage.  Une fois votre robe choisie, vous n'aurez plus qu'à vous relaxer avant le grand jour et essayer plusieurs types de maquillages de mariage pour être parfaite le jour J.