Jessica Thiel Photographe
Jessica Thiel Photographe

Un mariage, on ne vous l’apprend pas, c’est beaucoup d’organisation. Le jour J approche, et entre les derniers essayages de votre robe de mariée, le décompte des invités à transmettre à votre lieu de réception et l’écriture de votre discours de mariage, il ne faudrait pas pour autant vous négliger. Vous souhaitez avoir une peau sans imperfections, une chevelure en bonne santé et une manucure parfaite ? Entre soins beauté et astuces de maquillage de mariage, suivez notre rétroplanning.

J – un mois : peau et cheveux

Sebastien Clavel Photographie
Sebastien Clavel Photographie

Trente jours, c’est la dernière ligne droite avant de lui dire « oui ». C’est aussi le moment de vous lancer dans des soins en profondeur, dont l’effet sera optimum le jour J. Pour mettre de votre côté toutes les chances d’avoir une belle peau, nette et lisse, rendez-vous dans un centre d’esthétique pour réaliser un peeling.

Ce traitement de médecine esthétique à base d’acides de fruits (AHA) a une action desquamante, et permet de raviver l’éclat de votre teint et de gommer les petits vaisseaux et cicatrices d’acné. Préférez un peeling superficiel, moins abrasif qu’un peeling moyen qui laisse d’importantes marques rouges.

Que vous ayez opté pour un chignon de mariage ou une coiffure bohème avec des tresses, votre chevelure mérite un petit coup de pouce. Pour des cheveux forts et brillants, entamez à J – un mois une cure de compléments alimentaires.

La plupart des compléments que l’on trouve sur le marché contiennent de la vitamine B6, du fer, du zinc et des acides aminés souffrés qui vont renforcer la production de kératine et favoriser la pousse.

J – 2 semaines : teint et cils

Guapas Paris
Guapas Paris

Dans moins de deux semaines, vous vous présenterez rayonnante à la mairie, votre bouquet champêtre dans les mains. Pour être certaine d’avoir bonne mine sans risquer le coup de soleil, investissez dans un autobronzant.

Afin d’obtenir un hâle léger et naturel, mélangez un peu d’autobronzant à votre crème de jour, et appliquez-la quotidiennement jusqu’au mariage. Prenez soin d’effectuer un gommage à gros grain avant la première application, pour éliminer les cellules mortes et éviter les démarcations.

Pour anticiper un peu votre make-up de mariage, offrez-vous une teinture de cils en institut. Cette coloration pour les cils, qui tient environ 4 semaines, permet au regard de gagner en profondeur de façon naturelle. Parfait pour rester belle jusqu’à l’aube lors de la soirée de mariage, ou éblouir votre époux dès le réveil pendant votre lune de miel.

J – 1 semaine : épilation

Nanie Esthétique
Nanie Esthétique

L’excitation monte à sept jours de la cérémonie. Dans la semaine précédent votre grand jour, direction l’esthéticienne pour une épilation des différentes zones de votre corps qui seront dévoilées par votre robe de mariée bustier ou sirène.

Optez plutôt pour la cire orientale, naturelle et qui ralentit la repousse. Attention à ne pas passer par la case « épilation » trop tard avant votre union, vous ne voudriez pas dévoiler des jambes rougies et irritées.

Ne négligez pas non plus l’épilation des sourcils : mieux vaut les redessiner quelques jours en amont, puis les souligner avec un crayon dans le cadre d’un maquillage de mariée naturel.

La veille : hydration et onglerie

Instant Maé
Instant Maé

Un mot d’ordre à la veille de ce jour unique : cocooning. Faites venir une esthéticienne à domicile pour une manucure et une pédicure dans les règles de l’art.

Laissez poser un masque hydratant sur vos cheveux pendant une demi-heure en les enveloppant dans une serviette chaude et humide, pour que le produit pénètre dans les écailles.

Objectif hydratation aussi pour le visage : appliquez une crème riche, que vous avez l’habitude d’utiliser pour éloigner tout risque d’allergie.

Le Jour J : gestes beauté avant les services à domicile

Love & Happiness
Love & Happiness

Vous y êtes. Le make-up artist à qui vous confiez votre mise en beauté ne va pas tarder à arriver, tout comme le coiffeur qui va réaliser votre chignon bouclé. En les attendant, sautez sous la douche que vous terminerez par un jet d’eau froid sur les cheveux, pour resserrer les écailles et les rendre plus brillants.

Déposez ensuite des patchs contour des yeux sous vos yeux : effet défatigant immédiat, surtout si l’excitation vous a empêchée de dormir. Enfin, appliquez une crème hydratante légère pour nourrir votre peau sans la faire briller, et faire en sorte que votre fond de teint tienne longtemps.

Vous savez désormais quels gestes beauté adopter 30 jours avant le mariage original que vous organisez depuis des mois. Si vous cherchez des conseils sur le bon timing pour composer votre bouquet de mariée ou la playlist de votre mariage, notre retroplanning dans la rubrique « mon mariage » saura vous aiguiller.