Aurélie Godefroy Photographie
Aurélie Godefroy Photographie

Qu’il s’agisse du choix de votre robe de mariée comme des accessoires qui l’accompagneront, vous avez tendance à miser sur des ornements simples. À l’heure de partir en quête du bouquet de mariée qui complètera votre allure, vous êtes bien embêtée car vous avez du mal à vous reconnaître dans ces compositions florales de mariage souvent assez chargées.

Aurélia Hoang
Aurélia Hoang

Sachez qu’il existe pourtant en matière de bouquets comme de robes pour mariage une infinité de possibilités parmi lesquelles vous trouverez forcément une esthétique en accord avec votre personnalité et le style de votre événement.

Ici, ce sont des bouquets composés d’une seule fleur que nous vous proposons de tester pour composer un look de mariée on ne peut plus léger ! Ci-dessous quelques suggestions selon le style que vous cherchez à déployer.

1. Une rose

Pauline Lecomte Photographies
Pauline Lecomte Photographies

Pour une esthétique classique, vous ne voudrez certainement pas vous éloigner du traditionnel bouquet de roses.

Il est cependant possible de l’épurer en ne portant entre ses mains qu’une seule fleur, une belle rose épanouie choisie avec le plus grand soin, l’occasion d’opter pour les plus belles variétés de ce grand classique du jour J.

Dans un même état d’esprit, la pivoine supporte elle aussi très bien la solitude et la beauté de cette plante romantique n’en sera même que plus révélée.

2. Un arum

Oreasposa
Oreasposa

L’arum fait lui aussi partie des plantes préférées des mariées traditionnelles. Son esthétique fraîche et raffinée et sa tige verte fournie et solide en font une option idéale pour un bouquet de mariée façon soliflore.

L’arum est votre allié si vous avez opté pour des faire-part de mariage chics et une robe à l’allure classique, tout particulièrement s’il s’agit d’une robe de mariée sirène, les volutes de cette fleur pouvant renforcer votre look glamour. Dans un même ordre d’idée, la fleur de lys est aussi à considérer.

3. Une fleur d’hortensia

Organse
Organse

Vous avez peur qu’un bouquet composé d’une seule fleur manque de volume, de prestance ? Tournez-vous vers une belle fleur d’hortensia !

Cette plante ronde composée de fins pétales subtilement colorés est romantique en diable et particulièrement recommandée aux futures mariées ayant craqué pour une robe de mariée vintage. Son petit côté rétro complètera votre allure à merveille.

4. Une grosse marguerite

Donatelle Godart
Donatelle Godart

La décoration de mariage champêtre est celle qui remporte le plus de suffrages auprès des futurs mariés. Si vous voulez composer un look en accord avec le cadre de votre événement, il y a en la matière une fleur des plus évidentes : la marguerite.

On ne parle pas ici de la petite pâquerette qui pousse librement dans nos champs, mais plutôt d’une grosse marguerite pourvue d’une tige solide se prêtant mieux à la confection d’un bouquet à une seule fleur.

Du blanc au rouge passion en passant par le mauve, le rose fuchsia ou le jaune doux, les coloris sont nombreux et l’un d’entre eux correspond forcément à votre thème de mariage.

5. Un ail d’ornement

Blanche
Blanche

Pour faire preuve d’originalité, il faut s’éloigner des sentiers battus. Si tel est votre désir, alors nous vous proposons de découvrir une étonnante boule mauve, l’ail d’ornement dit ambassador.

Idéal en soliflore, ce drôle d’énergumène fera des merveilles en association avec une robe bohème, une plante charmante aux couleurs tendances pour un look boho-chic dans l’air du temps.

6. Un brin de muguet

Planète Utopie
Planète Utopie

Le premier jour du mois de mai est synonyme de muguet. Si vous vous mariez à cette date ou dans les premiers jours du mois, il peut être amusant de choisir un brin de muguet comme bouquet.

De façon plus générale, cette plante est idéale pour les mariées fines et de petites tailles, en complément d’une robe droite, pour une allure toute douce.

7. Un branchage

You & C
You & C

Une fleur oui, ou un branchage ! Simples, rustiques, authentiques, un rameau d’olivier ou une petite branche de mimosa peuvent faire office de bouquet, une option particulièrement recommandée à celles qui opteraient pour un look contemporain, un tailleur, une combinaison, une tenue deux pièces, etc.

Comme le bouquet, le maquillage de mariage fait partie de ces petits détails à soigner. Vous pouvez ici rester dans un même état d’esprit de légèreté en optant pour un maquillage de mariée naturel, ou au contraire attirer l’attention vers votre visage, avec un rouge à lèvres foncé par exemple.