Yumi Katsura
Yumi Katsura

L’année 2021 est celle où vous prendrez l’un envers l’autre un engagement de taille ! Vous êtes d’ores et déjà en quête de la robe de mariée parfaite pour l’occasion, et vous n’êtes pas sans savoir que vient d’avoir eu lieu un événement clé en la matière : la fashion week de Barcelone, entièrement dédiée aux robes pour mariage.

Si vous avez manqué les défilés retransmis en streaming sur Mariages.net, rassurez-vous car nous vous avons concocté une séance de rattrapage ! Parce qu’il serait presque impossible d’être exhaustif, nous avons choisi ici de nous concentrer sur les créations les plus originales des défilés. Parmi ces différents looks de mariée, quelle serait donc la tenue coup de cœur pour votre union ?

1. La princesse en baskets de YolanCris

L’enseigne barcelonaise de robes de mariée de luxe a marqué la semaine de la mode nuptiale de sa ville d’origine en faisant défiler ses modèles habillés de la traditionnelle robe princesse, accompagnée de baskets !

Classique parmi les classiques, la coupe princesse soit un haut ajusté et une jupe très évasée, est ici modernisée par des tennis chaussés aux pieds, de quoi inscrire la tenue de plein pied dans l’époque actuelle.

2. Les collants de Jesús Peiró

Jesús Peiró
Jesús Peiró

Fondée en 1988, la maison de couture Jesús Peiró est entièrement dédiée aux tenues de mariée. Ces spécialistes reviennent en force avec une collection 2021 résolument contemporaine et graphique.

On y a notamment retenu ces modèles accompagnés de surprenants collants blancs finement ajourés imitation dentelle qui renforcent l’effet couture de ces robes de mariée originales. Idéal pour toutes celles qui se marient en hiver.

3. La veste asymétrique de Cymbeline

Cymbeline
Cymbeline

Cymbeline, c’est la modernité affirmée associée au meilleur du savoir-faire français depuis maintenant plus de 40 ans.

À l’occasion de la Bridal Fashion Week de Barcelone, la maison de couture a marqué les esprits grâce à des propositions audacieuses, comme ici cette robe de mariée sirène ornée de fines applications florales, associée à une veste de tailleur asymétrique ne présentant qu’une seule manche. Les partis pris graphiques, une tendance forte de l’année à venir.

4. Les robes de mariée rouges de Pronovias

L’entreprise iconique de la mode nuptiale fait partie des marques les plus attendues sur les podiums de la fashion week de Barcelone.

Une fois de plus, Pronovias n’a pas déçu en présentant notamment de remarquables modèles de robes de mariée rouges. Ces tenues flamboyantes ne sont pas sans écho aux robes de flamenco, et séduiront les femmes en quête d’un look glamour qui se démarque vraiment.

5. Le col bijou de Yumi Katsura

Yumi Katsura
Yumi Katsura

La plus célèbre des créatrices de mode japonaise a fait sensation lors de la dernière édition de la Valmont Barcelona Bridal Fashion Week en présentant des robes aux ornements renversant.

Nous avons sélectionné pour vous cette robe de mariée simple dont toute l’extravagance tient dans une pièce déposée sur les épaules, comme le haut d’une cape ou d’un poncho entièrement brodé de pierreries variées.

6. Les bustiers scintillants de Demetrios

Demetrios
Demetrios

La robe de mariée bustier fait partie de ces tenues emblématiques de la mode nuptiale. Chez Demetrios, maison de couture spécialisée dans le domaine de la robe de mariée, on n’a pas peur de s’emparer des symboles pour les réinventer.

Pour l’année 2021, c’est une collection placée sous le signe de la majesté qui nous est dévoilée, bien illustrée ici par une robe où le bustier cœur plongeant illusion est paré de bijoux par milliers.

7. Les manches ultra-longues de Nicole

Nicole
Nicole

C’est la Renaissance qui a inspiré la marque italienne Nicole qui n’a pas manqué elle non plus le rendez-vous de la Bridal Week de Barcelone. La tenue que nous avons retenue pour vous est une étonnante robe de mariée à manches longues, et même ultra-longues car celles-ci tombent jusqu’au sol à la façon d’une traîne, contribuant à donner de l’ampleur à une robe fourreau fluide et sensuelle.

8. Les crop top modernes de Marylise & Rembo Styling

Marylise
Marylise

Le crop top, c’est la tendance prêt-à-porter dont les stylistes des plus grandes marques de la mode nuptiale se sont emparés pour l’intégrer à leurs collections.

C’est ce que n’a pas manqué de faire le groupe belge Marylise & Rembo Styling au travers de cette tenue de sa ligne nuptiale 2021, un crop top graphique à emmanchures japonaises accompagné d’une jupe fendue, un résumé parfait des esthétiques les plus en vogue cette saison.

Comme les robes blanches, les costumes de mariage connaissent eux aussi des tendances. Retrouvez dans nos articles ceux les plus à la mode, les couleurs, les coupes et les matières dans l’air du temps.