Alessandra Rinaudo

Selon votre concept, votre mariage doit ressembler en tout point à un conte de fées ! Pour cela, avant même de repérer des idées féeriques pour votre décoration de mariage, commencez par trouver la robe de mariée adéquate. Jasmine, Ariel et Cendrillon n’ont qu’à bien se tenir ! De nombreux créateurs s'inspirent chaque année des célèbres tenues de vos héroïnes préférées. Vous pourrez donc vous identifier à elles lors de votre jour unique en optant pour une robe, des chaussures, un maquillage et une coiffure de mariage à leur image.

Un jupon volumineux, un bustier en cœur ou asymétrique, des dorures, de la couleur ou des transparences ? Nous vous conseillons sur les manières d'obtenir le look correspondant au personnage que vous admirez.

Une coupe sirène pour ressembler à Ariel

Oubliez les coquillages et les écailles ! Pour laisser votre tendre époux et vos invités sans voix, glissez votre silhouette dans une robe de mariée sirène. Cette coupe rappellera subtilement la tenue d'Ariel, la Petite Sirène. Si vous choisissez un modèle orné de broderies ou de pierreries aux reflets roses et argentés ainsi qu'un décolleté en cœur, l'imitation sera plus flagrante. Optez pour une barrette florale ou une seule grosse fleur pour une coiffure simple de mariage aux connotations marines.

Une robe bleue comme Cendrillon

Pour vous transformer en Cendrillon sans avoir recours à une baguette magique, misez sur une robe de mariée dotée d'un jupon volumineux et un décolleté rond, encadré par des manches courtes ou des épaulettes.

Aussi, une surjupe et des gants longs accentueront encore plus la ressemblance avec la fameuse robe bleue dans laquelle apparait votre héroïne au moment du bal. La tendance est aux robes de mariée bleu pâle, profitez-en ! Ajoutez un turban ou un diadème sur un chignon de mariage relevé, et le tour est joué !

La cape de la Reine des Neiges 

On dirait que la Reine des Neiges, dans sa robe scintillante agrémentée d'une cape, est en avance sur les tendances ! En effet, ce nouvel accessoire semble remplacer de plus en plus le voile traditionnel de la mariée. Les strass aussi sont très présents dans les nouvelles collections de la mode nuptiale.

Vous trouverez donc facilement une robe de mariée à manches longues dans le style de cette nouvelle princesse Disney. Cape transparente, coiffure sur le côté et motifs 3D à l'image des flocons de neige, vous avez de quoi réussir votre look majestueux et sophistiqué, aussi bien qu'elle !

Un décolleté épaules dénudées comme Belle

Elle porte bien son nom Belle, vêtue d'une robe princesse, ample et plissée. Ses longs gants et ses épaules dénudées vous font également rêver ? Adoptez le même décolleté et les mêmes accessoires qu'elle. Si vous désirez pousser un peu plus loin vos recherches, parcourez le catalogue de robes pour mariage en quête d'une couleur ivoire, crème ou blanc cassé qui se rapproche de la tenue de Belle. 

Un décolleté asymétrique comme celui de Pocahontas 

Vous aimez les robes de mariée originales qui font honneur aux tendances telles que les franges et le décolleté coeur asymétrique. C'est que vous êtes certainement une adepte de Pocahontas et de son look ethnique. Inspirez-vous de ce personnage féminin pour votre look du grand jour. Vous incarnerez alors une mariée pleine d'audace et afficherez une silhouette des plus sensuelles

Une tenue nuptiale deux pièces comme Jasmine

Qui a dit que les princesses ne portaient que des robes ? Jasmine, personnage clé dans le dessin animé Aladdin, nous prouve tout le contraire dans son merveilleux ensemble estival !  Combinaison pantalon, ou mieux, crop top de mariée associé à une jupe en tulle, combinez ces différents éléments pour composer un look de mariage presque identique au sien.

Si vous renoncez à une tenue deux pièces, vous pouvez bien sûr opter pour une robe de mariée orientale, ornée de strass, de broderies ou de pierres aux mille reflets.

La capuche façon petit Chaperon rouge

La cape, accessoire phare des robes de mariée 2019, se décline de plusieurs manières. Apposée aux épaules ou recouvrant la tête, elle nous rappelle le Petit Chaperon Rouge dans sa version avec capuche.

Que vous choisissez une robe de mariée rouge ou non, pariez sur une cape de mariée ou tout du moins un long un voile que vous attacherez à votre chignon bas de mariage

Une robe couleur soleil comme Peau d'âne

Quittez un instant l'univers Disney pour admirer une autre princesse incroyable : Peau d'Âne ! Le film de Jacques Demy, paru en 1970, est connu notamment pour ses costumes précieux. Parmi eux, les robes de princesse improbables que Peau d'Âne commande à son père dans le but d'éviter l'inceste.

Elle exige trois robes impossibles à réaliser mais à chaque fois, le roi parvient à les lui fournir. La robe couleur Soleil, aux éclats dorés et aux volumes majestueux, est peut-être la tenue exceptionnelle que vous attendiez pour votre grand jour ! 

Vous avez des étoiles dans les yeux en pensant à la robe qui fera partie intégrante de votre mariage original. Le jour où « votre prince viendra » est bientôt arrivé ! Il n’aura ni épée ni cheval, mais un beau costume de mariage à la hauteur de votre robe inspirée des conte de fées…