Mariage & Splendeur

L’heure de votre D-Day avance à grands pas et vous êtes en train de peaufiner les derniers éléments de votre thème de mariage plein d'audace ! En effet, pour bousculer les codes et rester fidèles à vos goûts, vous avez choisi d’arborer un style rock pour votre grand jour. De la robe de mariée à la coiffure en passant par le maquillage de mariage, voici les 8 détails incontournables pour devenir la parfaite rockeuse à l’occasion de ce jour inoubliable !

1. La robe courte

Mariage de Laurent & Vanessa

La base du look de la future épouse, c’est bien entendu la robe de mariée. Même avec un style rock, celle-ci reste indispensable. Pour un look frais et rebelle, troquez le traditionnel modèle coupe princesse pour une robe de mariée courte bien plus branchée et affriolante. Blanche ou colorée, voire la black dress de plus en plus en vogue ou la robe de mariée rouge, l'important est qu'elle vous corresponde.

2. Le perfecto

Burdimilion

Le rock’n’roll constitue pour vous une véritable religion ? Alors vous ne pouvez pas passer à côté du mythique perfecto ! Pièce emblématique du genre, il s'accordera parfaitement avec votre robe pour mariage atypique. Il n’est plus l’accessoire uniquement réservé à la mariée rock’n’roll mais à toutes celles qui souhaitent ajouter une touche de modernité à leur look de mariage.

  • L’alternative ? Un blouson noir, plus classique mais tout aussi impertinent.

3. Une matière : le cuir

Manon Badermann

LA matière des rockeurs par excellence ! Bracelets en cuir, headband à lanières, trouvez l’accessoire qui vous ressemble pour accompagner votre robe de mariée bustier.

  • L’alternative ? Le simili-cuir, surtout si l’environnement et l’écologie vous tiennent à cœur. Et ne vous inquiétez pas, le rendu sera quasiment le même.

4. Le chignon à coque crêpé

Isabelle Palé Photographe - IP Photo

Qui dit rock dit également audace : ça n’est donc pas toujours simple de dénicher des idées de coiffures appropriées. Pour trouver le juste équilibre entre le raffinement d’une mariée et la fougue d’une baby rockeuse, le chignon de mariage avec une coque joliment crêpée sera parfait.

  • L’alternative ? Une queue de cheval coiffée-décoiffée, un peu plus simple à porter.

5. Le rouge à lèvres foncé

Haircut and Makeup

Ce make-up mariage pour femme fatale ne manquera pas d’affirmer votre côté rock. On le choisit bordeaux, violine ou rouge profond et mat de préférence.

  • L’alternative ? Le smoky eyes ou le maquillage de mariage libanais pour celles qui préfèrent mettre en valeur leur regard plutôt que leurs lèvres.

6. Le choker

Ivy Last Créations

Après avoir fait la joie des podiums dans les années 90, ce collier ras du cou revient plus fort que jamais sur le devant de la scène. On ne résiste pas à son caractère emblématique et on l’arbore fièrement le jour de son mariage !

  • L’alternative ? Un collier lanière multi rangs.

7. Le tatouage éphémère

Oui Oui Bunny

Si vous n’êtes pas encore prête à franchir le cap des tatouages mais que vous avez tout de même un côté rock dans l’âme, les faux tatouages feront parfaitement l’illusion. Vous pouvez même les choisir 100% dans le thème en optant pour des messages comme « future mariée », « team bride » ou, au contraire, jouer à fond le côté rebelle en arborant des têtes de mort.

  • L’alternative ? Les faux piercings, notamment au septum, très tendance cette année.

8. Les bottines basses

Photographies Audrey Gruel

Avec des clous, des chaînes ou des empiècements, les bottines basses sont le combo idéal pour compléter votre tenue de mariée rock.

  • L’alternative ? Des derbies, tout aussi appropriées.

Alors si vous êtes une rockeuse dans l’âme, ne vous privez pas d’afficher votre véritable style, encore moins si vous comptez organiser un mariage original. Anticonformisme et élégante nonchalance, du bouquet de mariée jusqu’aux chaussures, osez faire ressortir l’esprit rock qui est en vous !