Leskys Couture

S’il y a bien une étape, dans les préparatifs du mariage, que toutes les fiancées attendent avec impatience, c’est celle des essayages de robes de mariée. D’ailleurs, après avoir envoyé vos « save the date », vos faire-part de mariage, et décidé d’un thème pour votre décoration de mariage, vous êtes partie à la recherche de la robe de votre vie. Si vous êtes arrivée sur cet article, vous ne dépassez sans doute pas le bonnet B. Et il existe de très nombreuses façons de souligner votre poitrine.

Espace Mariage Chemillé

Petite poitrine : les règles de base

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas une poitrine proéminente que vous n’êtes pas féminine, bien au contraire. Contrairement à un bonnet profond, vous pouvez (quasiment) tout porter si vous avez une poitrine menue, et vous permettre certaines audaces sans jamais être vulgaire.

D’ailleurs, sur tapis rouge, les stars aux petits seins comme Kendall Jenner ou Kate Moss ne se privent pas côté robes de soirée chics et sexy.

Avec une poitrine discrète, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez choisir de rééquilibrer votre silhouette en apportant du volume à votre buste : Une robe de mariée originale, avec des plumes, des plissés et des volants sur le décolleté, ou encore un soutien-gorge push-up pour rehausser et donner une impression de profondeur.

Carnet de Noces

  • Vous pouvez aussi assumer votre silhouette longiligne, en misant sur un modèle très échancré, ou en V plongeant, attirant les regards sur votre poitrine.

Gloria

  • Vous pouvez enfin détourner l’attention de votre poitrine avec une robe dévoilant une autre partie du corps : vos épaules, avec un bustier, votre dos, avec une robe échancrée jusqu’à la naissance des fesses, vos bras, avec une robe à bretelles etc. Ou même votre ligne parfaite avec une robe à col montant vaporeuse.

Angeola

Quel décolleté pour quel type de robe ?

Depuis sa demande en mariage originale, vous vous rêvez en robe de bal, ou à l’inverse en robe de mariée vintage tout en fluidité ? Rassurez-vous, il n’existe aucune contre-indication avec votre petite poitrine. Il s’agit surtout, pour chaque style de robe, de trouver le décolleté adapté.

Si vous ne jurez que part la robe de mariée bustier, qu’il s’agisse d’une coupe princesse ou fourreau, oubliez les décolletés droits et rigides, que vous auriez du mal à remplir. Préférez un bustier en forme de cœur, qui donnera de la rondeur sans effort.

Coeur d'Amour

Quant au décolleté bateau à manches courtes, il est une alternative sexy au bustier, parfait pour des épaules fines.

Les robes de mariée empire, à la taille marquée très haut, sont les meilleures amies des petites poitrines. Si en plus vous misez sur un tissu drapé ou plissé sur le buste, vous mettrez votre petite poitrine à l’honneur.

Si votre choix se porte sur une robe de mariée à bretelles, privilégiez les fines attaches sur votre buste menu, pour accentuer la légèreté de votre silhouette. Un col bénitier, qui suggère sans trop dévoiler, conviendra bien à votre morphologie. Et si vous vous tournez vers une robe fluide sans manches, à vous les décolletés plongeants.

MC Mariage

Parce que votre mariage a lieu en automne ou en hiver, ou parce que c’est votre goût, vous pourriez jeter votre dévolu sur une robe de mariée à manches longues. Un décolleté cœur reste bien adapté, mais un décolleté illusion, avec un voile de dentelle ou de tulle recouvrant mystérieusement votre poitrine, permettra de magnifier votre buste d’un effet tatouage.

Un col montant, enfin, attirera l’attention sur votre cou et votre port de reine. Nul besoin d’une poitrine imposante pour être une mariée sensuelle.

Espace Aix'cellence Mariage

Les bons sous-vêtements

Une fois que vous avez trouvé la robe de mariée parfaite pour vos petits seins, vient la question primordiale du soutien-gorge, qui doit mettre en valeur sans être visible. Zappez ce sous-vêtement en cas de col bénitier ou de décolleté en V profond, mais investissez dans des patchs adhésifs discrets pour ne pas vous sentir mal à l’aise.

Mademoiselle M... Mariage

Avec un bustier, un décolleté en cœur, un décolleté illusion ou une encolure bateau, un push-up sans bretelle arrondira et apportera du volume sans être voyant. Et si avez choisi de mettre en valeur votre silhouette fine avec un col montant ou une robe de mariée simple et fluide, optez pour un soutien-gorge triangle en dentelle, léger et discret mais capable de maintenir en même temps.

Avec Sandrine, portez vos idées !

La robe n’est pas le seul élément de votre panoplie de mariée à choisir en fonction de votre corps. Le bouquet de mariée sera ainsi plus ou moins imposant en fonction de votre taille, tandis que coiffure de mariage devra être adaptée à votre robe. Demandez conseil aux professionnels de la beauté et de la mode qui vous accompagnent jusqu’à votre grand jour.