Les Etoiles du Mont Blanc
Les Etoiles du Mont Blanc

Une fois la robe de mariée choisie, vous pourrez passer aux accessoires que sont le bouquet de mariée, les bijoux, les ornements de votre coiffure de mariage. S’il y a bien un accessoire dont on peut difficilement se passer et tout particulièrement en hiver, ce sont les souliers. Si vous pensiez que cette période de l’année allait vous limiter concernant le choix des chaussures, détrompez-vous car il existe en réalité de très nombreuses possibilités.

Nous avons réuni ci-dessous les grands classiques et autres tendances en matière de souliers d’hiver.

1. Rouge

Estelle Thauvy - Photographie
Estelle Thauvy - Photographie

Le rouge est une couleur que l’on associe aux fêtes de Noël, et de façon plus générale à la période hivernale. Avec les journées raccourcies, la nuit qui tombe vite, on est plus que jamais en quête de couleurs vives. En complément de votre robe de mariée à manches longues, des souliers rouge sont ainsi une idée lumineuse qui réveillera votre look.

2. Tendance bottes hautes

Fara Sposa
Fara Sposa

C’est une nouveauté, les bottes hautes font leur apparition aux pieds des futures mariées ! Idéales pour une noce d’hiver et notamment pour réchauffer cette robe de mariée bustier pour laquelle vous avez craquée, elles vous permettront d’allier féminité et confort pour une journée où les seuls frissons seront ceux de vos émotions.

3. Bottines

Pronovias
Pronovias

Si les bottes montantes ne vous disent rien, descendez d’un étage et préférez-leur les bottines, des chaussures montantes mais rien qu’un peu, qui tiendront vos pieds au chaud sans pour autant masquer vos jambes.

Les futures mariées choisissent généralement des bottines blanches assorties à leur robe pour mariage. En cuir lisse, on les trouve aussi ornées de broderies florales, idéal en association avec une robe de mariée simple au tissu lisse.

4. Nacre

Jobobo Leader Prod
Jobobo Leader Prod

Pour les mariées ayant choisi un thème de mariage en lien avec la mer, pour les femmes à la recherche d’un look original et glamour, voilà les chaussures imitation nacre !

Ce revêtement intérieur si caractéristique de certains coquillages offre à la couleur blanche des reflets bleutés, irisés, une pointe de singularité bienvenue, tout particulièrement en association avec une robe de mariée sirène.

5. Daim

Ursula Mascaró
Ursula Mascaró

L’hiver arrivant, les souliers se revêtent de daim ou suède, un cuir à la finition douce qui convient à merveille à cette période de l’année où l’on recherche le confort de couvertures dans lesquelles se lover.

À vos pieds, offrez-vous des souliers à l’esthétique de circonstance, dans des tonalités nude pour éviter de trop trancher avec votre robe blanche et sa matière lisse.

6. Mocassins à talons

Tommy Hilfiger
Tommy Hilfiger

Cet hiver, les mocassins se portent perchés sur des talons. Cette chaussure d’apparence très traditionnelle et normalement basse acquiert un peu d’audace en s’élevant dans les airs.

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des chaussures à talons, optez pour des modèles d’une hauteur raisonnable, des talons de 4 centimètres environ étant bien plus stables et supportables que de vertigineux 9 centimètres.

7. Tennis customisées

Romain Marsaly
Romain Marsaly

Le port de tennis s’est largement démocratisé ces dernières années, et nombreuses sont les femmes à y avoir recours pour se sentir parfaitement à l’aise et en accord avec leur personnalité le jour de leur union.

Afin d’apporter une pointe de singularité à ses baskets, on peut néanmoins les customiser à l’aide d’ornements caractéristiques des tenues de mariée, comme un ruban blanc en guise de lacet ou des perles nacrées.

8. Boots

Amandine Vanhove Photographie
Amandine Vanhove Photographie

Si vous vous mariez dans un chalet de montagne ou tout autre environnement enneigé, n’ayez pas peur de miser sur des chaussures adaptées aux basses températures et aux terrains glissants, comme c’est le cas des bottines fourrées.

Depuis plusieurs années déjà, les boots grand froid font partie de notre vestiaire, et les futures mariées n’auront que l’embarras du choix parmi des tonalités blanche, beige, camel, cuir craquelé doré ou encore boots pailletées.

Que vous envisagiez un mariage original ou une célébration plus classique, il y a forcément un modèle de chaussures fait pour vous !