Aller au contenu principal
Mariage

120 robes de mariée à manches longues : un supplément de beauté !

Vous pensez que les modèles de robe de mariée à manches longues sont exclusivement réservés aux mariages en hiver ? Détrompez-vous ! Découvrez les plus beaux exemplaires de la saison 2022 et comment les porter pour un look de mariée de toute beauté !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches
Elie Saab

Asymétrique, droite, avec ou sans traîne, il existe une multitude de possibilités concernant le choix de votre robe de mariée ! Se décider n’est donc pas une mince affaire. Longtemps réservée aux noces les plus classiques, la robe de mariée à manches longues se modernise année après année et s’encanaille pour notre plus grand bonheur ! Cette année, plusieurs tendances cherchent à conquérir le cœur des futures épouses, qui sont de plus en plus nombreuses à faire le choix de se marier « les bras longs » à l’image de la top model Miranda Kerr et Paris Hilton pour ne citer qu'elles. Pour davantage d'exemples, découvrez les plus belles robes de mariée à manches longues dans notre sélection irrésistible ! 

Manches longues : tendances 2023

C'est un fait, les manches sont l'une des tendances de robe de mariée 2023 incontournables. Manches longues bouffantes, amovibles, japonaises, trompette, les stylistes ont eu à coeur de les travailler comme de véritables oeuvres-d'art en jouant sur les formes et les volumes mais aussi les ornements et les broderies qui en font les stars de la mode nuptiale. 

On retrouve dans de nombreuses collections de robes de mariée des manches longues unies et transparentes. Ces manches en tulle qui donnent un superbe effet voilé, et parfois tombant avec même une certaine ampleur, font un clin d'oeil à la mode traditionnelle du mariage imitant tantôt un voile tantôt une traîne. Ainsi, les designers proposent des créations qui aboutissent à un contraste intéressant entre tissus opaques et manches fines et légères, pour une robe de mariée bi-matière.

Parmi les robes de mariée originales, vous trouverez des modèles qui s'habillent de manches longues couvertes de détails extrêmement travaillés devenus légion : des nœuds, des perles, des petites fleurs tridimentionnelles, des filaments en argent, d’audacieuses plumes... Toutes les folies sont permises.

Parmi les nouvelles propositions, laissez-vous surprendre par les robes de mariée courtes à manches longues, les robes à une seule manche longue et les robes chemisier de la même sorte. 

Accessoires de mariée à manches longues

Les robes de mariée en dentelle avec des manches longues dans cette même matière abondent. Délicates et romantiques, en total look façon Jane Austen, elles sont aussi les alliées des mariées bohème et hippies.

Dans le cas de manches longues amovibles, vous remarquerez qu'elles remplacent les modèles de mitaines de mariée et les gants longs en modernisant le concept. C'est ainsi que les manches longues détachées de la robe de mariée sont disponibles au rayon accessoires de mariage !

Quand elles ne sont pas intégrées au modèle de robe de mariée de votre choix, il suffit de trouver un beau boléro ou une veste tailleur à manches longues pour compléter votre tenue. 

Pourquoi faire le choix d'une robe de mariée à manches longues ?

Parce que vous souhaitez une robe de mariée près du corps, pour un mariage en hiver ou une cérémonie à l'église, pour recouvrir votre silhouette de tissu et d'ornements, pour encadrer un magnifique décolleté, les raisons et avantages de porter des manches longues le jour J ne manquent pas.

Les combinaison-pantalons de mariée et autres versions modernes et alternatives de la robe présentent souvent ce type de manches que vous êtes nombreuses à apprécier. Il ne faudrait surtout pas vous en priver ! De même, si vous vous tournez vers une robe de mariée de luxe et Haute Couture, ou si vous désirez un look digne d'un opéra, dont les manches seront travaillées comme un accessoire à part entière. 

Zoom sur les décolletés

Les manches sont souvent le prétexte pour encadrer et mettre en valeur un joli décolleté. Un col montant pour un effet majestueux, des épaules dénudées pour une touche de sensualité, un décolleté bustier en coeur qui conserverait une part de mystère, une ouverture en goutte dans le dos, une échancrure carrée, d'autant plus structurée si elle est accompagnée de manches longues, celles-ci épousent à merveille presque toutes les formes de décolleté. 

C'est aussi un atout avec la nouvelle tendance cut out, des découpes originales qui viennent donner du caractère à la robe de mariée tout en laissant la peau dénudée par petites touches, et qui sont d'autant mieux mises en valeur avec des manches couvrantes pour contraster. Comment miser sur des épaulettes, des épaules montantes ou pointues sans de belles manches longues pour soutenir ce choix ?

Plutôt mariage royal, chic ou bohème, les modèles de robes de mariée à manches longues se déclinent dans de multiples genres que vous pourrez facilement assortir au style que vous chérissez. Bref, les manches longues sont utiles et esthétiques, et surtout le support de toutes les tendances et ornements dont nous font part les créateurs chaque année. Et en 2022, vous ne serez pas déçues !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches