Aller au contenu principal
Mariage

7 chaussures de mariée à petit talon très en vogue

Les petits talons sont le bon compromis entre chaussures plates manquant d’élan et chaussures à talon haut empêchant de s’élancer sur la piste de danse. Dans cet article, des modèles confortables et esthétiques pour accompagner votre robe de mariée.

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches

Vénus Mariage

On peut tout à fait porter des chaussures à talon tout le long de sa journée de mariage, sans pour autant souffrir le martyr ni être limité dans ses mouvements. Comment ce miracle est-il possible ? Tout simplement en optant pour des chaussures à petit talon.Il existe en effet toute une gamme de chaussures de mariée à talon modéré, autour de 4 centimètres, de quoi donner de l’élan à sa silhouette sans pour autant se sentir incommodée.

Été comme hiver, dans un style actuel ou plus rétro, il y a toujours une option de chaussure à petit talon à même de répondre à vos besoins. En voici 7 exemples.

1. Sandales à talon carré

Balzac Paris

Si vous vous mariez au cœur de l’été et que l’on annonce de fortes chaleurs, l’aspect confort sera d’autant plus important. Il n’est pas pour autant nécessaire de renoncer aux talons, à condition de savoir choisir une paire de souliers adaptée aux conditions météo.

C’est là que les sandales à talon interviennent, tout simplement des chaussures ouvertes pourvues d’un petit talon carré bien stable, à la fois esthétiques et confortables. On évite les matières synthétiques pour limiter la transpiration, et on n’hésite pas à se tourner vers des modèles tressés, pour un style champêtre et romantique en accord avec son thème de mariage.

2. Loafers

Aldo

On appelle loafers ou penny loafers des chaussures de type mocassin, des souliers souvent plats mais dont il existe aussi des versions à petits talons. Celles que l’on retrouve parfois sous la dénomination « trotteur » présentent l’esthétique vintage tant appréciée des mocassins, accompagnée d’un talon carré de hauteur raisonnable qui permet malgré tout de prendre un peu de hauteur. Ces low heel loafers sont généralement pointus ou à bout légèrement carré, et existent dans des coloris et motifs des plus variés.

3. Oxford shoes

Laure de Sagazan

Pour une réception de mariage de mi-saison, que diriez-vous de vous tourner vers des chaussures oxford à petit talon ? Celles que vous trouverez également sous le nom de richelieu à talon se présentent comme les classiques du genre, des chaussures fermées à lacets présentant souvent des coutures et perforations décoratives, à cette différence près qu’elles sont rehaussées d’un petit talon carré. Ces chaussures de mariée originales existent en blanc ou crème, pour celles qui souhaitent les assortir à leur robe de mariée.

4. Talons chaton

LODI

Quand on parle de chaussures de mariage à petit talon, on doit forcément faire un détour du côté des talons chaton, cette mode dérivée des années 1950 et du monde anglophone qui inventa le terme de kitten heels. Cette gamme de souliers se caractérise par un talon fin de 3 à 5 centimètres et une préférence pour les bouts pointus. Ces escarpins de mariage à petits talons sont particulièrement recommandés aux femmes de petite taille et jambes minces.

5. Mary Janes

Irregular Choice

Proche des fameuses babies, les mary janes se différencient néanmoins de ce modèle par leur esthétique beaucoup plus anguleuse, déclinant la forme carrée à foison. Contrairement aux babies, les mary janes présentent toujours des talons, parfois même dans des versions compensées. Choisissez ici un modèle à petit talon, et profitez-en dès maintenant car la mary jane est annoncée comme un hit de l’année !

6. Salomés

LODI

Alliez confort des petits talons et chaussures de mariage rétro en faisant le pari des salomés. Celles que l’on associe parfois seulement à l’univers de l’enfance proposent en réalité toute une gamme pour femme, dans un style très pin up qui conviendra à merveille à une thématique de mariage de ce type.

7. Bottines

Ursula Mascaró

Affirmez votre préférence pour les petits talons jusqu’au bout de l’hiver, en associant votre robe de mariée à des bottines. Ce sont des boots à talons que nous vous proposons d’enfiler à l’occasion d’un mariage d’automne ou d’hiver, comme par exemple les chelsea boots, un modèle mixte que l’on pourra chausser en daim ou en cuir, selon le style de son événement. On peut miser sur des bottines dans des tons nude pour un ensemble doux, ou trancher avec des bottines noires ou brunes, dans le cadre d’un thème rock ou country.

Maintenant que les petits talons n’ont plus aucun secret pour vous, il ne vous reste plus qu’à les chausser pour partir à l’aventure, celle de votre mariage !

Pas encore trouvé LA robe ?  👰
Demandez des infos et des tarifs de robes et d'accessoires aux entreprises les plus proches