Marylise
Marylise

Les préparatifs du jour J sont faits pour se faire plaisir ! Au-delà du stress qu’ils peuvent représenter, ils sont aussi l’occasion de prendre le temps de fvous mettre en quête des dernières tendances de robes de mariée. Vous qui aimez la mode, ne vous privez pas d’observer les tenues en vogue et autres coiffures de mariage branchées. Si vous manquez d’idées de coiffures, sachez que chaque nouvelle année comporte son lot de propositions et surprises en tout genre.

La saison 2020 ne fait pas exception à la règle et, une fois de plus, les coiffeurs professionnels se sont dépassés pour vous proposer toute sorte d’idées pour compléter votre look de mariée. Sans plus attendre, découvrons ensemble les dernières tendances coiffure 2020.

Le nappy court

Cymbeline
Cymbeline

La mode nappy se confirme. Le mouvement nappy ou natural hair consiste pour les femmes aux cheveux crépus à porter leur chevelure au naturel, assumant ainsi pleinement leur apparence.

En 2020, c’est la folie du nappy court ! On aime le contraste entre une coupe garçonne et une robe de mariée empire très féminine. Ce type de coiffure a également l’avantage de bien dégager la nuque et la ligne des épaules.

Le plaqué de côté ou en arrière

Carlo Pignatelli
Carlo Pignatelli

Les cheveux plaqués, voilà une mode à ne pas manquer. En 2020, on ose aplatir ses cheveux et les plaquer au plus près du crâne à l’aide de produits coiffant.

Deux esthétiques s’offrent à vous : ramener les cheveux en arrière ou opter pour une coiffure sur le côté, un indétrônable de la mode nuptiale.

La raie au milieu

Inmaculada García
Inmaculada García

En 2020, on affiche fièrement la raie au milieu et on hésite pas à insister sur cette ligne de démarcation. En association avec la mode des cheveux plaqués, on s’offre un look des plus pointus qui aura forcément du succès !

La queue de cheval basse

Demetrios
Demetrios

La queue de cheval, c’est loin d’être une nouveauté ! C’est cependant une coiffure simple de mariage qui se maintient au fil du temps, évoluant au gré des saisons.

Cette année, on préfère la porter basse, sur cheveux longs mais aussi avec une coupe mi-longue, une longueur de cheveux particulièrement appréciée.

Le bijou de tête façon Bollywood

Demetrios
Demetrios

S’il n’est pas forcément évident de porter des ornements pour cheveux au quotidien, le jour J est l’occasion rêvée de s’offrir un look sortant de l’ordinaire. Vous craquez pour les esthétiques bollywoodiennes ? C’est le moment de vous lancer !

Le bijou de tête Bollywood est la tendance 2020 en matière d’accessoire de mariage pour cheveux. À vous de jouer !

Le chignon d’hiver

Flora
Flora

Il y a pour vous deux évidences : vous vous marierez en hiver, et vous porterez un chignon ! Dans ce cas-là, tournez-vous vers la tendance des chignons serrés ou chignons de danseuse accompagnés d’un accessoire pour les réchauffer !

En plein hiver, vous serez heureuse d’associer votre mise en plis à un béret, une toque ou encore un turban, de quoi sublimer votre allure tout en vous apportant un maximum de confort.

Le chignon banane

Julia Kontogruni
Julia Kontogruni

Il n’était pas parti bien loin ! Le chignon banane est de retour pour notre plus grand plaisir. Pour celles qui ne le connaîtraient pas encore, il s’agit d’enrouler l’ensemble de sa chevelure à l’arrière du crâne de façon à former un rouleau dont l’apparence allongée fait penser au fameux fruit.

Idéal avec une tenue classique ou une robe glamour.

La tresse épi frontale

Maggie Sottero
Maggie Sottero

Une coiffure de mariage avec tresse, ça vous dit ? Oui, mais pas ambiance « La petite maison dans la prairie » ! Ça tombe bien, ce n’est pas l’intention des coiffeurs en 2020 qui réinventent pour vous cette esthétique en plaçant la tresse au-dessus du front à la façon d’un diadème. Alors, convaincue ?

Le carré torsadé

Maggie Sottero
Maggie Sottero

La coupe au carré est un indémodable. De l’enfance à l’âge adulte, cette coiffure nous accompagne et évolue avec nos envies du moment.

En 2020, on aime enrouler les cheveux, ici une torsade que l’on vient fixer d’un côté du visage pour apporter un peu de mouvement et de fantaisie à sa chevelure.

Le décoiffé crêpé

Marco&María
Marco&María

Le chignon flou, on connaît. Ici, c’est un autre genre d’effet décoiffé que nous vous proposons de tester. Il s’agit tout simplement d’attacher vos cheveux à la façon d’une queue de cheval classique avant d’en crêper l’extrémité. Effet rock garanti !

Les ondulations rétro

Pronovias
Pronovias

Avec une robe de mariée vintage, on réfléchit forcément à une coiffure rétro pour compléter son look. En la matière, les ondulations sont un pari gagnant, à la fois désuètes et si séduisantes. Cette année, on les porte aussi bien avec des cheveux longs qu’avec une coupe au carré, de quoi permettre des associations de tendances.

Les coiffures et les vêtements ne sont pas les seuls à connaître des tendances. Le secteur du maquillage de mariage évolue lui aussi avec son temps et se réinvente saison après saison. En quête d’un look branché ? Penchez-vous aussi sur les make-up mariage en vogue cette année !