La sélection des différents éléments de votre look est une étape que vous ne voulez pas brusquer. Vous avez envie d’une allure singulière à l’image de votre mariage original, aussi n’allez-vous pas craquer pour la première robe de mariée venue. Il en va de même pour le maquillage ou la coiffure de mariage dont vous souhaitez qu’ils reflètent au plus juste votre personnalité.

Si vous pensiez que les idées de coiffures du jour J se limitaient à des chignons hauts, bas et/ou bouclés, rassurez-vous, il existe une infinité de possibilités et notamment différentes façons d’interpréter la coiffure tressée comme nous allons le voir ici.

Sans plus attendre, découvrez notre sélection des coiffures de mariage avec tresse les plus tendances de l’année.

Tresse façon couronne

Si les couronnes de fleurs sont très populaires et continuent de faire le bonheur de nombreuses futures mariées, c’est ici sa propre chevelure que l’on utilise pour créer une couronne naturelle autour de sa tête.

En fonction de la nature de vos cheveux, réalisez une tresse plus ou moins épaisse le long de votre crâne et retenez-la à l’arrière. Sublimez votre couronne en y piquant quelques fleurs au moyen de pinces à cheveux. Voilà votre coiffure romantique fin prête, idéale avec une robe de mariée vintage.

Tresse façon bandeau

Dans un même ordre d’idée, on substitue l’accessoire de mariage pour cheveux par sa propre chevelure qui nous sert de matériau pour la réalisation d’un bandeau. On tresse alors par exemple ses cheveux au sommet de son crâne de façon à former un demi-cercle comparable à un serre-tête.

L’ensemble de la chevelure pourra être retenue ou au contraire des mèches lâchées sur les côtés pour une apparence moins nette, plus naturelle.

Après le serre-tête, le headband ! Ramenez votre tresse vers le haut du front de façon à imiter cet ornement et à donner un petit côté rock à votre coiffure. On vous conseille ici une tresse épaisse pour un aspect coiffé-décoiffé.

Cheveux mi-lisses mi-tressés

Les éternelles indécises vont adorer ! Ici, pas besoin de choisir entre des cheveux lisses ou tressés puisque nous vous proposons du deux en un ! Il s’agit-là de réaliser une tresse en utilisant une partie de ses cheveux tandis que le reste de la chevelure restera libre.

On peut tout aussi bien réaliser cette coiffure sur cheveux lâchés ou décider de retenir l’ensemble de la matière avec un élastique attaché au niveau des pointes.

Les coiffures sur le côté étant toujours d’actualité en 2020, on décale ensuite l’ensemble de sa chevelure sur l’une ou l’autre de ses épaules.

Tresse en total look

Pour celles qui ne font jamais les choses à moitié, nous vous présentons la tresse en total look ! Ici, l’ensemble de la chevelure est utilisée et tressée, différentes interprétations de cette coiffure étant à votre disposition.

On peut par exemple se laisser tenter par la tresse allemande soit une tresse partant du front et descendant tout le long, de la raie des cheveux jusqu’aux pointes.

On peut aussi réaliser plusieurs tresses et les enrouler sur elles-mêmes, idéal pour les cheveux crépus.

On peut encore s’amuser à former des tresses de différentes épaisseurs avant de les entremêler pour apporter toujours plus de mouvement à sa coiffure.

On peut aussi faire un mix de cheveux enroulés et tressés si l’on aime l’effet bouclé.

Les bouquets de mariée connaissent eux aussi des évolutions au fil des saisons. N’hésitez pas à vous inspirer des compositions florales de mariage tendances de 2020 pour faire naître votre propre bouquet.