Catherine Deane
Catherine Deane

Le look bohème est un style privilégié par de nombreuses mariées, mais chacune a sa façon de l’interpréter, et notamment du côté des accessoires et de la mise en beauté qui accompagnent la robe de mariée. Parmi les coiffures coup de cœur qui se marient très bien avec une robe de mariée bohème on trouve en bonne place la coiffure à deux tresses. En quoi cette coiffure répond-elle à de nombreuses demandes des futures mariées ? Découvrez-le dans la liste de caractéristiques ci-dessous.

Deux tresses c’est… romantique

Le premier atout de la coiffure de mariage avec des tresses est bien sûr l’atout charme. Si vous avez opté pour un look de mariée bohème, une coiffure à deux tresses sera le complément idéal pour obtenir un ensemble à la fois frais et romantique, dans un esprit champêtre teinté d’accents vintage, pout une allure irrésistible.

Liubov
Liubov

Deux tresses c’est… pratique

Le jour de votre mariage, vous serez sollicitée en permanence. La dernière chose dont vous souhaitez vous inquiéter est l’apparence de votre coiffure au fil des heures. Pour cela, la coiffure à deux tresses est encore idéale.

Cette façon de nouer votre chevelure vous garantit une tenue optimum tout au long de la journée, sans bouger. Vous qui avez les cheveux longs ne serez ainsi pas gênée par vos cheveux, l’atout fraîcheur étant lui aussi à considérer pour un mariage de plein été ! Avec deux tresses, votre visage est bien dégagé, vos cheveux ne vous tombent pas dans les yeux, et vous êtes impeccable pour toutes les photos de mariage.

Alexia Hairstyle'Art
Alexia Hairstyle'Art

Deux tresses c’est… branché

La coiffure de mariée à deux tresses est dans l’air du temps. Dans la rue, on voit défiler les looks accompagnés de cette mise en plis, dans des interprétations plus ou moins formelles. Le jour de votre mariage, la coiffure à deux tresses est un parti pris intéressant en complément d’une robe de mariée boho.

Elle vous permettra de jouer sur les contrastes entre un style légèrement désuet et des références à la mode actuelle. Pour une allure toujours plus contemporaine, privilégiez la raie au milieu bien marquée.

Anaïs Ricard Couture
Anaïs Ricard Couture

Deux tresses c’est… flexible

La coiffure de mariée à deux tresses s’adapte à votre style. En effet, elle peut s’envisager de différentes manières en fonction de la nature de vos cheveux et de la forme de votre visage. Elle fonctionne avec des cheveux plus ou moins longs même s’il faut bien sûr disposer d’une certaine longueur de cheveux.

Elle peut être réalisée très serrée ou au contraire de façon plus lâche, en fonction de l’esthétique qui a votre préférence. On peut porter ses tresses à l’avant comme à l’arrière des épaules, de quoi s’adapter à la forme de votre visage et du décolleté de la robe de mariée. Pour les cheveux bouclés, les tresses ont l’avantage de maîtriser le volume. Pour les cheveux raides, les tresses apportent du mouvement.

Catherine Deane
Catherine Deane

Deux tresses c’est… personnalisable

Sur une base de cheveux tressés, on peut tout inventer ! Vous êtes séduite par l’idée d’une coiffure de mariée à deux tresses mais pas convaincue qu’elle corresponde totalement au look de mariée envisagé ? Pas de problème ! Il suffit en effet d’accessoiriser la coiffure à sa guise, ce que permettent les deux tresses.

On peut les porter au naturel comme les accompagner d’attaches colorées, de fleurs naturelles ou artificielles piquées, d’une couronne de fleurs des champs ou encore d’une fine couronne de bijoux dorée. Les headbands sont également à considérer pour une allure des plus actuelles.

Catherine Deane
Catherine Deane

Les nombreux atouts de la coiffure de mariée à deux tresses en font un style à considérer pour le grand jour, tout comme une base de travail à adapter en fonction de votre personnalité.