Pronuptia
Pronuptia

On ne présente plus Pronuptia, marque emblématique du secteur du mariage et parmi les références les plus appréciées des futures mariées, qui peuvent compter depuis 1958 sur la fidélité de ces amoureux de l’amour et de la couture. En 2022 comme à chaque nouvelle saison, Pronuptia est au rendez-vous de la mode et des mariages, et présente sa collection de robes de mariée, prête à faire le chemin jusqu’à vous dans les boutiques de votre région. Ci-dessous les premiers détails de la collection 2022 et de sa disponibilité partout en France.

La collection Pronuptia pour toutes les envies

Pronuptia
Pronuptia

En 2022, les mariages seront nombreux, et Pronuptia au rendez-vous de cet événement unique dans la vie d’un couple. La nouvelle collection de cette marque française emblématique s’articule ainsi autour d’une petite trentaine de robes de mariée dans des styles suffisamment divers pour correspondre à toutes les volontés.

Les robes princesses sont largement représentées, la moitié des modèles de la ligne 2022 correspondant à cette catégorie. Sans être minimalistes, le volume y est maîtrisé pour correspondre à l’esthétique moderne recherchée par les futures mariées d’aujourd’hui.

Pronuptia
Pronuptia

La robe Elsa est un bel exemple de cette typologie de tenue, avec son top ajusté et brodé, sa jupe ondulée et sa traîne romantique. La robe Daphne est quant à elle une robe princesse aux lignes plus graphiques, une coupe évasée dans l’air du temps.

Pronuptia
Pronuptia

Du côté des robes de mariée glamour on trouve deux coupes fourreaux, les tenues Deborah et Dolly, qui rivalisent de sensualité avec leurs coupes impeccables, qui suivent et mettent en valeur les moindres courbes.

Pronuptia
Pronuptia

Cet esprit glamour de la collection 2022 de Pronuptia, on le retrouve également chez Daniella, une robe de mariée au beau décolleté en V échancré, accompagné d’une jupe rythmée par des pans de tissus en transparences.

Pronuptia
Pronuptia

L’esprit bohème-chic est lui aussi représenté par des tenues de la collection 2022. C’est tout particulièrement le cas de la robe de mariée Darling, avec ses manches brodées et évasées qui ne sont pas sans rappeler la mode des années 1970, le tout servi par une coupe fluide qui accompagne les mouvements sans les contraindre.

La collection capsule de Nicolas Fafiotte

Pronuptia a décidé de gâter plus que jamais les futures mariées de 2022. Dans la plus pure tradition de cette maison de couture qui a l’habitude de collaborer avec les couturiers les plus prestigieux, Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix, Balenciaga, Olivier Lapidus, la marque invite cette année Nicolas Fafiotte.

Ce couturier est notamment un collaborateur de l’émission Miss France, partenaire officiel de l’élection pour laquelle il imagine des robes de soirée pour les finalistes de la compétition. Nicolas Fafiotte habille des personnalités, et son talent est reconnu dans l’univers du mariage.

Pour la saison 2022, le styliste a conçu spécialement pour les clientes de Pronuptia une collection capsule comprenant 15 robes de mariée. Ces tenues de mariage seront à l’image du créateur et de sa personnalité, des robes à la fois romantiques, sophistiquées et dans l’air du temps.

Les dates des nouvelles créations de Pronuptia

Pronuptia
Pronuptia

Pour les futures mariées les plus impatientes de découvrir les derniers modèles de la collection 2022 de Pronuptia, sachez que la nouvelle ligne sera disponible en France et ce dès le 05 septembre 2021. Ce sont plus de 50 magasins multimarques répartis à travers le pays qui vous permettront de découvrir près de chez vous les modèles que vous avez le plus appréciés en consultant notre catalogue en ligne de la nouvelle collection Pronuptia 2022.

Pronuptia
Pronuptia

Quant à l’exceptionnelle collection capsule imaginée par le couturier Nicolas Fafiotte pour Pronuptia, elle fera son entrée en France d’ici à l’été 2022, et vous pourrez retrouver ces créations nuptiales dans plusieurs boutiques spécialisées dans l’exposition et la vente de robes de mariée.

Vous avez maintenant toutes les informations et les cartes en main pour profiter des robes de mariée Pronuptia 2022, à des tarifs ajustés compris entre 900€ et 1800€.