Mariage

Des fleurs de printemps dans votre bouquet de mariée !

Rien de tel que l’arrivée du printemps pour concevoir votre bouquet de mariée. Profitez-en pour réaliser un bouquet coloré et parfumé, un accessoire de saison en accord avec votre look de mariée !

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

R&S - Photo / Vidéo

Le soleil brille, les animaux batifolent, les arbres bourgeonnent et les fleurs apparaissent comme par magie… C’est la saison du printemps ! Des faire-part de mariage aux motifs floraux remplissent les boîtes au lettre tandis que vous vous préparer à accueillir vos invités. Si ce renouveau vous inspire une décoration de mariage originale, cette belle saison devrait également vous donner des idées pour votre bouquet de mariée ! Voici quelques indications pour composer votre bouquet printanier du jour J.

Une saison haute en couleur

Après les mois les plus frileux, le printemps apporte avec lui lumière, couleur et joie de vivre. Les bouquets de mariée se teintent à ce moment de rose, fuchsia, mauve et violet ainsi que des couleurs plus chaudes comme les nuances de jaune, orange et rouge.

Quelques fleurs révèlent un bleu éclatant idéal pour mettre à l’honneur la tradition du « something blue » avec un accessoire floral électrique. Le blanc et les couleurs pastel, quant à elles, permettent de concevoir des bouquets délicats qui s’allieront parfaitement avec une robe de mariée en dentelle. C’est aussi le cas du Pink Lavender, une des couleurs Pantone qui composent la palette printanière de cette année.

Enfin, quelques variétés de fleurs bicolores sont la promesse d’une combinaison de couleurs encore plus élaborée.

R&S - Photo / Vidéo

Les fleurs de saison

On compte parmi les premières fleurs qui font leur apparition au printemps les jonquilles et les narcisses, le forsythia et le genet des dunes, jaunes comme les premiers rayons de soleil qui conviennent très bien à la mode des bouquets sauvages.

Les fleurs bien connues et très appréciées comme les tulipes, les renoncules, les pivoines, les hortensias, les pensées, les primevères ainsi que les majestueux iris se déclinent en rose, rouge, jaune, mauve, blanc et bleu pour ravir des mariées aux styles et aux thèmes de mariage différents.

Vous pouvez vous tourner vers les fleurs en forme de grappe telles que les lilas, giroflées, encore les queues de renard, qui donneront du volume à vos compositions florales de mariage. Pensez aussi aux boules de neige qui feront un petit rappel à la sortie de l’hiver.

N’oubliez pas les petites fleurs de jacinthe, de muguet, de campanule et véronique, délicates et enivrantes. De plus, les fleurs d’artichauts, un genre de chardon bleu violacé et les globulaires sont des fleurs particulières à parsemer dans un bouquet de mariée original.

Vous pouvez ajouter une touche de vert autour des fleurs choisies grâce au lierre, la fougère et l’aspidistra.

R&S - Photo / Vidéo

Un bouquet personnalisable

Les roses sont des fleurs qui peuvent se marier avec beaucoup d’autres variétés. Si vous avez choisi une robe de mariée vintage, optez pour des fleurs séchées de limonium, de cerisier ou encore un bouquet de roses.

Mélangez les matricaires aux coquelicots. Par ailleurs, vous pouvez les associer aux iris pour un style plus glamour, tout autant que les boules de neige et l’allium.

Si vous êtes romantique, rassemblez des pivoines, renoncules et pois de senteur dans un bouquet de mariée rond, ou bien des lilas et des roses dans un bouquet en cascade.

Enfin, un bouquet de jonquilles ou de tulipes multicolores donnera du « pep’s » à une robe de mariée simple et chic.

Félix13

Le muguet, la fleur du printemps

Si vous vous mariez au mois de mai, choisissez le muguet ! Ces jolies petites fleurs blanches en forme de clochettes, très odorantes, représentent le début du printemps. On les offre aux personnes que l’on aime le 1er mai, une tradition qui remonte à la Rome antique, en l’honneur de Flora, la déesse des fleurs.

De plus, le muguet fait guise de porte-bonheur selon les Celtes. En voilà de bonnes raisons pour de les l’utiliser pour réaliser votre bouquet du grand jour ! Noué grâce à un joli ruban, vous pouvez imaginer un petit bouquet minimaliste, mais vous pouvez tout aussi bien laisser un peu de la place à du muscari ou quelques roses rouges pour un bouquet plus romantique et volumineux.

Mélanie Vaury Photographe

Le printemps vous offre un panel de fleurs qui sublimera à coup sûr le ton de votre robe de mariée. Colorées, pastel ou blanches, créez avec ces fleurs printanières différents types de bouquets de saison. Lequel ressortira le mieux sur vos photos de mariage originales ?

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser

  • Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    La mariée
    Fleurs de prestige : 4 options pour un bouquet de mariée avec roses
    Vous êtes actuellement en train de choisir un bouquet de mariée uniquement composé de roses, mais êtes-vous certaine d’avoir exploré toutes les options autour de cette fleur ? En voici 4 qui pourraient vous inspirer.
  • Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    La mariée
    Bouquet de mariée rond : 35 modèles pour votre inspiration
    Il existe différentes formes de bouquets pour votre mariage, et ce choix sera certainement l’occasion pour vous de vous poser mille et une questions. Aujourd’hui, nous vous éclairons un peu sur le bouquet rond afin de vous aider à gagner du temps.
  • Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    La mariée
    Des pivoines pour votre bouquet de mariée
    Quand on pense aux fleurs de mariage on pense le plus souvent aux roses, symbole d’amour et de romantisme. Et pourquoi pas aux pivoines ? Ces très belles fleurs méritent d’être mises à l’honneur !
  • 7 types de bouquets de mariée selon la forme
    La mariée
    7 types de bouquets de mariée selon la forme
    Comme les chaussures, le bouquet est l’un des accessoires les plus importants du look de la mariée. Voici des renseignements utiles concernant les différents types de compositions possibles pour votre jour J.
  • 45 bouquets de mariée originaux pour un mariage unique
    La mariée
    45 bouquets de mariée originaux pour un mariage unique
    Champêtres, exotiques, en tissu, accessoirisés ou encore en forme de sac à main, nous avons sélectionné pour vous une quarantaine de bouquets aussi originaux les uns que les autres, à vous de trouver celui qui vous convient.....