Indoors
Signalisation des mariés Par Indoors
Bulles d'Inspi
Tissu et plantes Par Bulles d'Inspi
Thalya Events
Accessoires floraux Par Thalya Events

Votre couple sera à l’occasion de votre noce le centre d’attention et le grand protagoniste de cette fête dédiée à votre amour. Il est donc bien normal que vous vous distinguiez dans vos tenues :  une robe de mariée et un soin particulier apporté à la coiffure avec pourquoi pas un chignon bas de mariage, pour lui une allure élégante et raffinée grâce à un beau costume de mariage. L’habillement n’est cependant pas la seule façon pour les mariés de se démarquer du reste des invités. À travers votre décoration de salle de mariage, vous pouvez également mettre en avant ce statut bien particulier qui sera le vôtre le jour J.

Voici comment décorer vos chaises de mariés pour que tous vos proches vous repèrent en un coup d’œil.

Des pancartes

La pancarte est l’un des objets décoratifs que l’on retrouve le plus fréquemment au dos des chaises des mariés. Si vous vous êtes lancés dans des faire-part de mariage à faire soi-même, poursuivez dans votre élan DIY et réalisez de magnifiques panneaux.

Pour le support pensez à du papier, carton, tissu à broder, rondins de bois, tableau noir ou encore un cadre ancien. Pour le contenu, inscrivez vos deux prénoms, les mots « marié » et « mariée », « madame » et « monsieur », « bride » et « groom », « better » et « together », « c’est ma femme » et « c’est mon mari » agrémenté d’une flèche en direction de votre conjoint, et bien d’autres encore. Vous pouvez aussi demander à un illustrateur professionnel de vous représenter en dessin ou de reproduire vos silhouettes. N’hésitez pas à rappeler les couleurs de votre noce.

Des fleurs

Les compositions florales de mariage sont toujours une bonne idée pour apporter une touche supplémentaire de romantisme et de fraîcheur à un lieu ou un objet. Roses, pivoines, dahlias, gypsophile, bouquet champêtre, à vous de choisir les fleurs se rapportant le mieux au style de votre union.

Fixez une ou plusieurs fleurs sur le côté des chaises, formez une belle couronne à l’aide de fleurs et de feuillage comme du lierre ou de l’eucalyptus, accrochez des pots de fleurs de part et d’autre de vos chaises en veillant à ne pas trop les remplir d’eau, utilisez des cônes ou des cornets que vous garnirez de vos fleurs préférées avant de les suspendre aux dos des chaises, choisissez des flower balls ou boules à fleurs pour une décoration glamour, etc.

Des tissus

Nous connaissons tous les housses de chaises, ces fameux revêtements permettant d’embellir les assises les plus ordinaires. Au-delà de cet accessoire assez classique, vous pouvez nouer un ruban au bas de votre fauteuil ou encore plusieurs bandes fines de ruban les unes à côté des autres en haut du dossier.

Utilisez du satin, du tulle ou même du coton et inventez votre propre décoration. Tissus ornés de sequins, brodés, à plumes, transparents, les variétés ne manquent pas. Utilisez le tulle pour un ornement qui rappellera votre voile de mariée à associer à quelques fleurs blanches légères. Pensez à de la dentelle pour un décor traditionnel. La toile de jute vous permettra de rester dans l’esprit bohème de votre décoration de mariage champêtre. Une écharpe ou un plaid écossais brodé sera également du plus bel effet.

Des accessoires

La façon la plus évidente de rappeler votre thème de mariage est encore d’utiliser un accessoire se rapportant à l’atmosphère de votre jour J. Accrochez aux chaises des mariés des ballons de baudruche très colorés, des rosaces pastel, des lettres décoratives ou même le sigle « & » entre vos deux chaises, de jolis paniers en osier, des plumes, des coquillages, des éventails, des claps de cinéma, une bouée de marin, laissez parler votre imagination.

Un mariage original ce sont des dizaines de petits détails qui font toute la différence. Ne négligez donc pas la décoration de vos chaises de mariés. N’oubliez pas non plus de proposer à vos convives des animations de mariage pour une soirée exceptionnelle qui ne ressemblera à aucune autre !