*Publi-reportage

Costumes Spinelli

 

Si les conseils dirigés aux mariées pour le choix de leur robe existent par milliers, il n'en est pas de même pour le choix du costume de marié. Grâce à notre interview réalisée auprès de Costumes Spinelli (Lyon), ces messieurs pourront choisir leur habit de gala sur mesure et sans faux pas !


Costumes Spinelli


  • Quel budget faut il prévoir pour un costume trois pièces sur mesure ? Quelle est la différence de prix par rapport à un costume standard ?

Pour un costume sur mesure (veste et pantalon) le premier prix est à 399 euros, et pour un trois pièces il est de 570 euros. Il n’y a pas forcément de différence de prix avec un costume de prêt à porter. Ce qu’il faut regarder c’est le rapport qualité/prix/service et pour cela, nous sommes très bien placés.

  • Combien de temps faut-il compter pour avoir un costume sur mesure ? Combien d'essayages faut-il prévoir ?

Entre le premier essayage et la livraison, le délai est de trois semaines. En général la mesure nécessite deux essayages.

 

Costumes Spinelli

 

  • Y a-t-il des périodes dans l'année où vous êtes plus chargé en travail, et donc qu'il faut éviter ?

Les mariés viennent surtout s’habiller entre février et juillet. Les mois à privilégier sont de septembre à décembre: à cette époque de l'année il y a plus de choix et c’est plus calme.


Costumes Spinelli

 

  • Peut-on faire la cravate et la pochette sur mesure ?
  • Il est très rare de trouver des commerçants proposant les accessoires sur mesure. Chez nous, il est possible de le faire : cravate 5, 6, 7 ou 8 cm de largeur, lavallière, cravallière, cravatone, plastron, cravate bouillonnée, cascade, ascot, nœud papillon droit, nœud papillon à pointe, nœud papillon fin, nœud à nouer et pochettes sont réalisables sur plus de 300 tissus et fabriqués en France !


Costumes Spinelli


  • Quelles personnalisations sont possibles et quels sont le prix ?
  • Les personnalisations possibles sont presque illimitées. Cela va de vos initiales ou la date du mariage brodées dans la doublure au bas de la manche évasée en passant par des poches secrètes ! Les prix des options sont, dans la plupart des cas, inclus dans le prix.

 

Costumes Spinelli


  • Avez-vous des costumes d'essayage pour montrer aux futurs mariés le résultat qu'ils peuvent avoir ?

Nous possédons en boutique des « modèles témoins » pour que le futur marié s’imagine avec le résultat final et que nous puissions réaliser les mesures ensemble. Le futur marié est plus qu’un client puisqu’il élabore lui-même son costume avec l’aide du tailleur. Il fera véritablement de son costume une pièce unique.


Costumes Spinelli


  • Quels sont les recours si une fois le costume fait, la coupe ne va pas ou le tissu n'est pas celui choisi ? Bref, la gestion des litiges.

Nos rendez-vous sont tellement personnalisés que le taux d’erreur est pratiquement nul. Il y a un réel échange avec le marié et surtout un temps considérable qui est consacré à l’écoute, aux mesures, aux désirs du marié et aussi un peu à blaguer parce que l’atmosphère y est très détendue !

 

Costumes Spinelli


  • Quels sont les tissus utilisés pour la réalisation d'un costume ? Y-a-t-il une différence de tarif entre les types de tissus ?

Nous possédons tous types de tissus : laine, poly-elastane, polyester, coton ou encore cachemire fabriqué par les meilleurs filateurs du monde. Notre grande force réside dans notre qualité de fabrication avec un montage semi-traditionnel préparé par des maîtres tailleurs experts dans le domaine du sur mesure depuis plus de 70 ans.


Costumes Spinelli

 

Ils préparent et assemblent votre costume durant 13 heures environ (alors qu’il suffit de 3 heures à un industriel pour traiter un costume fabriqué à la chaine) pour en faire une véritable pièce unique.

 

Costumes Spinelli

 

  • La création de chaussures sur mesure est-elle possible ?
  • Oui, et vous pouvez choisir votre pointure du 39 au 47 avec demie-pointure. Douze coupes de chaussures sont disponibles ainsi que trois sortes de cuirs: classique, patiné et verni; 24 couleurs de cuirs, et 21 couleurs de lacets. Qualité de confection : la chaussure est faite à la main et cousue, ce qui vous fait des milliers de possibilités pour faire des chaussures uniques, à un prix unique : 249 euros.


Costumes Spinelli

Costumes Spinelli


  • Est-ce que la demande de ce genre de costume a évoluée au fil des années ?

La demande a évolué car il est dans l’ère du temps de vouloir personnaliser son vêtement et encore plus pour son mariage. Lorsque les mariés essayent leur costume fini c’est un moment magique pour eux car c’est leur propre création qui se concrétise. De plus, nous démarrons à des prix vraiment attractifs pour la qualité de fabrication et offrons une qualité de service sans précédent.


Costumes Spinelli