Linea Raffaelli
Linea Raffaelli

La robe blanche, vous y tenez, mais vous ne voudriez pas pour autant laisser de côté l’esthétique rock qui vous accompagne au quotidien. Dans cet article, nous vous présentons des chaussures cloutées, correspondant à la fois à un look de mariée et à votre souhait de pimenter votre allure. Vous avez repéré un modèle de chaussures à clous mais vous hésitez encore à vous lancer ? Quelques renseignements ci-dessous pour déterminer si vous êtes faites pour les chaussures cloutées et pour vous aider à bien les porter le jour de votre mariage.

Pour quelles mariées ?

Valentino
Valentino

Si vous êtes passionnée de musique rock, pas besoin de vous le préciser, les chaussures de mariée à clous sont faites pour vous. Ce modèle s’adresse plus largement à des futures mariées qui n’ont pas peur de faire bouger les codes, de réinventer l’esthétique classique du look de mariée.

Christian Louboutin
Christian Louboutin

Portez des chaussures à clous si vous avez opté pour un mariage rock, mais aussi si vous choisissez une thématique ou un environnement urbain, une ambiance de festival de musique actuelle, une allure glam, une décoration de mariage contemporaine à grand renfort d’accessoires métalliques, ou encore l’argenté comme fil rouge de votre réception.

Pour quelles tenues de mariage ?

Otaduy
Otaduy

N’ayez pas peur du choc des genres en associant une robe de mariée blanche et longue à des chaussures à clous. Si l’on peut peut-être déconseiller la robe de mariée de type princesse, on se tournera en revanche sans hésiter vers des coupes A-line ou des coupes droites, et même vers des robes de mariée sirène dans le cadre d’un look à la sensualité plus affirmée.

On peut tout à fait porter des chaussures cloutées avec une robe de mariée courte qui aura l’avantage d’attirer l’attention sur ce type de soulier bien particulier. Pour afficher une allure résolument dans l’air du temps, on opte pour une combinaison blanche fluide, à accompagner de chaussures cloutées à talons modérés.

Valentino
Valentino

Si vous trouverez de nombreux modèles de souliers cloutés haut perchés, n’hésitez pas à étendre vos recherches du côté des sandales et des tennis, pour un style toujours plus alternatif et un confort assuré.

Quels accessoires pour compléter son look ?

Valentino
Valentino

Pour celles qui n’en ont jamais assez, il est possible d’affirmer toujours un peu plus son parti pris rock, en accessoirisant sa tenue au-delà des seules chaussures à clous.

Ici, nous vous proposons par exemple une veste blanche à franges, ou pourquoi pas même un blouson de biker blanc, un perfecto personnalisé avec le mot « Madame » ou « Mariée » dans le dos. On peut carrément oser la vraie veste en cuir noire, usée et décorée de pins et autres souvenirs des concerts passés.

Otaduy
Otaduy

Il peut aussi être intéressant de porter un bandeau dans les cheveux. On ne parle pas ici des headbands à élastique aux couleurs pastel et motifs champêtres, mais plutôt d’un vrai bandana, plutôt dans des teintes foncées, à nouer soi-même sur le côté.

Un rappel des clous qui ornent vos souliers ? C’est possible, grâce à un bracelet en cuir clouté. En fonction des bijoux de mariage que vous comptez porter, vous choisirez vos clous plutôt dorés ou argentés.

L’esprit rock, c’est d’abord dans la tête que ça se passe. Au-delà des accessoires, c’est surtout votre attitude qui fera toute la différence. Et bien sûr, une bonne playlist de mariage !