Mariage
Beauté de la mariée
Publireportage

8 soins beauté à adopter en automne !

Si vous avez décidé de vous dire oui en automne, attention aux mauvaises surprises au retour de l’été ! Avec le soleil, la mer, le vent et les apéros, notre corps peut afficher quelques signes de fatigue. Ci-dessous des astuces de remise en forme.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Pour votre mise en beauté aussi, tenez compte de la période de l’année. Qui dit automne dit retour des plages, la peau ayant souvent été mise à rude épreuve au cours de l’été. Voici donc quelques conseils spécifiques pour vous aider à prendre soin de vous, votre visage, votre corps et vos cheveux, spécialement si vous vous mariez entre fin septembre et décembre, ou même après l'automne. Voici donc 8 soins et des idées de produits de la marque Cocunat à adopter pendant la saison automnale, avant le grand froid et juste après les grosses chaleurs, en sachant l'impact que le climat peut avoir sur votre peau et votre chevelure. 

1. Continuer l’après-soleil

L’après-soleil, ce n’est pas valable qu’à la sortie de la plage ! Si vous voulez éviter d’avoir la peau pelée au moment d’enfiler votre robe de mariée, continuez d’utiliser cette crème réparatrice pendant les trois semaines suivant votre retour de vacances.

Matin et soir, appliquez le produit sur l’ensemble du corps en insistant sur les zones ayant le plus souffert des rayons du soleil. De cette façon, vous éviterez les sensations de tiraillement, les phénomènes de desquamation, et vous prolongerez même votre bronzage !

2. Quels sont les soins basiques d’automne ?

L’une des étapes essentielles dans votre routine beauté automnale, c’est le nettoyage de peau en profondeur avec des produits adaptés à votre peau. Pour éliminer les impuretés, les zones grasses et nettoyer vos pores, la mousse nettoyante Detox est toute indiquée.

De temps en temps, faites un double nettoyage pour améliorer la texture de votre peau et lui redonner toute sa luminosité. Pour cela, utilisez un produit à base d’eau comme un lait démaquillant ou une eau micellaire. Ensuite, lavez votre visage avec la mousse nettoyante afin d’éliminer les cellules mortes, en plus d’hydrater.

3. Après l’été, luttez contre les cheveux abîmés !

Un masque est pour cela tout indiqué ! Avec le traitement Savior, retrouvez une chevelure impeccable après seulement 4 applications. Pour garder des cheveux soignés le plus longtemps possible, après le soin Savior, utilisez un masque nourissant pour cheveux, par exemple Boombastic, au moins une fois par semaine ou deux si vos cheveux sont très abîmés et nécessitent une double d’hydratation.

4. Les cernes, comment s’en défaire avant le mariage ?

Le manque de sommeil n’est pas simple à dissimuler. Pour prévenir les cernes et les poches sous les yeux, optez pour The Architect tous les soirs pour éliminer les traces de fatigue mais aussi les rides, les lignes d’expression qui se creusent sur votre visage ou encore pour raffermir les paupières. Accompagnez ce soin d’un autre : The Lift, afin d’obtenir un effet lifting instantané, et d’une durée supérieure à huit heures… Intéressant à la veille de votre mariage, non ?

5. Ok pour le visage, maintenant quels soins du corps ?

Pour hydrater le corps et avoir la peau douce, trois produits cosmétiques naturels seront vos meilleurs alliés : l’huile d’argan, d’amande et la rose musquée. Mais si vous ne deviez utiliser qu’un seul produit, c’est vers The Extraordinary qu’il faudra vous tourner ! Ce soin nourrit et hydrate la peau mais sert aussi à prévenir et traiter les vergetures.

Le jour du mariage, The Glow est le lait corporel qui rime avec douceur extrême et recouvre votre peau d’un subtil reflet doré avec un léger parfum de vanille.

6. Mariées aux cheveux bouclés, voici vos soins

Rien de tel que la Méthode Curly Girl. C'est-à-dire une manière bien particulière de vous laver les cheveux permettant de bien définir vos boucles et vos ondulations, basée sur un grand pouvoir d’hydratation. Plus les boucles sont hydratées, plus elles sont souples et bien dessinées. Le premier pas consiste à éliminer les sulfates, parabens, silicones… tout ce qui est nocif et pesant pour la chevelure.

7. Et pour les cheveux crépus ?

Boombastic est une fois de plus la solution, si vous appliquez ce masque nourrissant deux fois par semaine. Le turban magique qui accompagne ce produit, composé de microfibres, aide à contrôler les cheveux crépus tandis que le masque les hydrate en profondeur.

8. Mariage dans quelques semaines, vite les bons gestes !

Hydrater sa peau est la mission principale en vue du grand jour. Le sérum facial revitalisant The Cure, avec ses 21 huiles essentielles, apportera à votre peau toutes les vitames dont elle a besoin.

Pour éviter les boutons et autres imperfections, le masque pour visage Wondermask est, lui, un traitement 5 en 1 à base d’argile, qui unifie le teint, agit comme un gommage et un produit detox, protège la peau contre les agressions externes dûes à la pollution ou à la blue light des écrans, à utiliser une fois par semaine.

Vous avez maintenant des idées d’ingrédients et des meilleurs soins prêts-à-appliquer pour réparer les méfaits de l’été sur votre visage, votre corps et vos cheveux. Pour préparer votre agenda beauté de cet automne, et ce à quelques mois ou semaines de votre mariage, faites confiance aux experts et à nos conseils !

Nous vous aidons à trouver les meilleurs professionnels de l'esthétique de mariage 💄
Demandez des infos et tarifs Beauté aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser