Manon Piovesan - Photographie
Manon Piovesan - Photographie

Les robes de mariée ne sont pas les seules à évoluer au gré des tendances. Tous les domaines du secteur nuptial sont riches d’innovations constantes et se renouvellent chaque saison pour vous offrir bouquets de mariée créatifs, objets déco singuliers et autres associations de couleurs ravissantes. En la matière, les coiffures de mariage ne font pas exception, et chaque nouvelle année apporte son lot d’idées réjouissantes.

En avant-goût de l’année 2021, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir 5 tendances que l’on retrouvera à n’en pas douter sur les têtes de nombreuses futures mariées !

1. Deux mèches devant

Nicole
Nicole

Vous connaissez déjà cette technique que l’on retrouve généralement en complément d’un chignon de mariage, et qui consiste à laisser échapper une mèche de chaque côté du visage pour conférer un supplément de romantisme à l’ensemble.

Cette méthode est également judicieuse pour affiner des joues bombées, donner un peu plus de caractère à une coiffure. En 2021, les mèches se portent idéalement avec une coiffure de mariage facile, une simple queue de cheval par exemple.

Cet effet coiffé-décoiffé sera un complément idéal à une robe bohème ou A-line.

2. Le carré semi-relevé

Créations Bochet
Créations Bochet

Ah la coupe au carré, quant on la croit passée de mode elle ne fait que s’absenter pour revenir avec toujours plus de vigueur la saison suivante ! C’est le cas en 2021 où nous la retrouverons avec bonheur.

Le jour de votre union, optez pour une coiffure simple de mariage en retenant en arrière une partie de votre chevelure. Là encore, on mise sur l’effet coiffé-décoiffé, un mix entre sophistication et allure décontractée.

On pourra réunir la mèche relevée au sein d’un même accessoire de mariage pour cheveux, ou bien la séparer en plusieurs petites mèches à accrocher à l’aide de fines pinces.

3. Relevé bombé

Eglantine Créations
Eglantine Créations

Donnez de l’ampleur à votre chignon bas de mariage, non en vous occupant de la boule du chignon mais en travaillant le volume à l’avant de la coiffure.

Idéal pour gagner quelques centimètres si vous êtes de petite taille, pour allonger un visage rond, le relevé bombé donnera de l’élan à votre ensemble.

Il s’agit ici de crêper les cheveux à la racine pour créer un effet bombé au-dessus du front, un rendu « banane » à agrémenter pourquoi pas d’un headband ou autre bijou de cheveux.

4. Nappy hair raie au milieu

Pour Un Oui by Cymbeline
Pour Un Oui by Cymbeline

Les cheveux crépus s’en réjouissent, la tendance est au naturel ! Également appelée nappy, cette mode consiste à oublier les lissages et autres tissages pour assumer pleinement ses cheveux afro.

Le nappy hair ne s’arrête pas là et propose toutes sortes d’idées de coiffures pour cheveux crépus.

La tendance coiffure 2021 ? Une raie au milieu qui joue elle aussi aux contradictions : entre look sage et liberté totale !

5. De côté structuré

Matrimonia
Matrimonia

Vous l’aurez compris, l’année 2021 fait la part belle à la dualité. C’est encore le cas avec cette proposition de coiffure sur le côté, une façon d’arranger ses cheveux qui relève généralement d’une esthétique des plus naturelles.

Ici, on apporte une touche de sophistication en structurant sa chevelure, des racines aux pointes. Côté racines, on veille à bien plaquer les cheveux contre son crâne pour un effet bien net et raffiné.

Côté longueurs, on boucle ses mèches pour créer un joli mouvement ondulatoire, de douces vagues le long du visage et du cou, jusqu’aux épaules et même au-delà.

Vous vous en doutez, le maquillage de mariage connaît lui aussi des évolutions et des modes. Si vous le souhaitez, renseignez-vous au sujet des couleurs et des mises en beauté les plus en vogue cette année, et affichez ainsi un make-up mariage en accord parfait avec l’air du temps.