Nous vous avons déjà donné des astuces pour organiser un mariage par cher ou des conseils pour un mariage économique. Mais nous savons que toute idée pour économiser de l’argent au moment d’organiser votre mariage est la bienvenue. Voici de nouvelles idées qui, nous l’espérons, vous seront utiles.
 

•    Cherchez les « solutions maison » sur les portails de mariées et blogs de mariages. Ils regorgent de tutoriaux et d’idées géniales pour la décoration de votre mariage sans vous ruiner. Bien sûr, il vous faudra du temps : vous pouvez fabriquer des guirlandes avec des morceaux de tissu, des pompons en soie pour décorer le plafond, des centres de table avec des pots de confiture vides et des fleurs des bois, numéroter les tables avec des livres anciens, etc.


•    Faites de votre mariage un jour à la plage. Donnez rendez-vous vos invités dans une crique cachée où vous célébrerez votre cérémonie et où vous aurez préparé une table avec un savoureux buffet : galettes de pommes de terre, croquettes, nuggets de poulet, olives, frites, guacamole et nachos, etc. La nourriture peut être faite maison, achetée au supermarché ou commandée dans un bar auquel vous faites confiance. Demandez à quelqu’un de se charger d’apporter la nourriture et de la disposer sur la table. Pensez à préparer une autre table pour les boissons. Pour qu’elles restent fraîches, rien de tel que les très pratiques glacières de plage ou des bassines en zinc pleines de glace. Demandez à tous vos invités de venir en maillot de bain et paréo. Vous pouvez leur offrir des serviettes de plage. N’oubliez pas d’installer quelques parasols et d’apporter de la musique. Ce sera un mariage festif et inoubliable.

 
•    Si l’idée de la plage ne vous plait pas, vous pouvez organiser un mariage pique-nique. Cherchez un petit coin dans une forêt ou un parc qui vous plaît. Disposez des nappes parterre et des parasols si le lieu est peu ombragé par les arbres. Si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité, achetez des paniers en osier et placez-y la nourriture. Vous penserez bien sûr aux boissons et à la musique.

 


•    Si vous êtes plus traditionnels, pourquoi ne pas célébrer votre repas de noces au restaurant ? Invitez seulement les personnes qui vous sont les plus proches et réservez une table pour tout le monde dans un restaurant que vous aimez (et qui accueille les repas de mariage). Choisissez un menu de groupe (à partir de 25 euros) et demandez l’autorisation d’apporter votre gâteau, si vous en avez un. Bien sûr, vous ne serez pas seuls dans le restaurant. Les tables seront installées en forme de U et décorées de fleurs, mais il n’y aura pas d’open bar ni de partie dansante. Vous pouvez demander au restaurant d’installer des centres de table ou l’autorisation d’apporter les vôtres. Après le repas, vous pouvez emmener vos invités en discothèque et leur offrir une tournée de rhum-coca ou de shooters.