Emilie.B Photography
Emilie.B Photography

La robe de mariée, emballé, c’est pesé ! Si vous n’avez pas eu la moindre difficulté pour trouver votre tenue du grand jour, le choix des accessoires vous semble plus ardu. Très organisée, vous avez décidé de vous y prendre de la tête aux pieds. La coiffure de mariage a ainsi été votre première préoccupation, et il vous semble avoir repéré la bonne mise en plis pour sublimer votre décolleté. Le maquillage de mariage a fait suite, et c’est un professionnel de votre région qui va s’en charger.

Maintenant que le haut est en bonne voie, passons au bas ! Au pied de votre tenue, l’accessoire indispensable est bien sûr la paire de chaussures. Vous qui avez choisi une robe pour mariage dans l’air du temps souhaitez sans doute des souliers tendances.

Dans cet article, découvrez les modèles les plus appréciés des mariées de l’année.

1. Les bottines

Le Plus Beau Jour
Le Plus Beau Jour

Cette saison, les bottines s’imposent comme l’une des options les plus plébiscitées par les futures mariées. Elles sont le compagnon idéal des noces d’automne et d’hiver, mais peuvent aussi s’adapter à une union de printemps dans le cadre de modèles plus échancrés.

Parce que les bottines sont un accessoire remarquable en lui-même, on les préfère blanches ou dans des tons neutres pour ne pas attirer l’attention plus que de raison.

Les mariées ayant opté pour un thème de mariage glamour se laisseront cependant peut-être séduire par des bottines à ornements dorés ou argentés.

2. Le nœud sur le côté

Studio Saana
Studio Saana

Les robes de mariée bustier nous l’on déjà prouvé, le nœud est l’accessoire chéri des tenues de noces, qu’elles soient classiques ou plus originales. Ce petit ornement discret s’adapte à tous les styles bien qu’il convienne mieux à une allure traditionnelle, un style rétro, poétique ou champêtre.

Cette année, le nœud tombe à vos pieds et s’accroche sur le côté de vos souliers de mariée. Dans sa version blanche ou colorée, il est un petit détail charmant qui mettra en valeur vos chevilles en attirant l’œil sur cette partie de votre anatomie. Avec une robe de mariée en dentelle romantique, il fera des merveilles !

3. Les clous

Take'in Pic
Take'in Pic

Attention les yeux, les chaussures cloutées font leur apparition dans le domaine de la mode nuptiale ! Cet emblème grunge plaira aux femmes les plus rock’n’roll n’ayant pas l’intention de sacrifier leur esprit rebelle à l’esthétique classique des mariages !

Si l’on a l’habitude de voir ce type d’ornements sur des chaussures noires, on privilégiera pour le jour J des modèles un peu plus gais, des couleurs comme le rouge ou le jaune pour faire vibrer sa robe de mariée simple, le rose poudré, bleu ciel ou camel pour un look plus doux.

4. Les plumes

Patrick Barbier
Patrick Barbier

Vous n’avez pas pu manquer la tendance des plumes dans l’univers de la robe de mariée. Les chaussures ne sont pas en reste et affichent elles aussi cette année un soyeux plumage blanc comme un souffle supplémentaire de légèreté.

Ce sont les talons qui se prêtent le mieux à cet accessoire que l’on accroche sur la sangle centrale, la boucle, au niveau des orteils ou de l’arrière des souliers selon sa préférence.

Les plumes des chaussures de mariée sont généralement blanches, mais cet ornement peut aussi être l’occasion de rappeler les couleurs dominantes de votre thème de mariage original.

5. Les talons carrés

Anaïs Armelle Guiraud
Anaïs Armelle Guiraud

Avec les compensées, les talons carrés font partie des options les plus stables, un bon compromis entre la chaussure plate et le talon aiguille. Idéal pour celles qui n’ont pas l’habitude des souliers haut perchés au quotidien, le talon carré offre confort et stabilité tout au long de la journée.

Pour être toujours plus en phase avec l’époque, privilégiez les chaussures à talon carré dans des tons nude comme le beige ou le rose pâle, ou des modèles dorés, argentés voire pailletés pour une noce de soirée, une ambiance tapis rouge !

La mode n’a pas de limites et s’invite aussi dans l’univers des bouquets de mariée. Si vous aimez suivre les tendances, n’hésitez pas à consulter nos derniers articles consacrés aux compositions florales de mariage qui font l’actualité.