Brin de Photographie

Chignon, queue de cheval ou encore tresse...difficile de choisir la coiffure de mariage adaptée ! Selon le style de votre robe de mariée, vous pourrez définir si il vaut mieux dégager le cou ou au contraire s'il est préférable de jouer sur la longueur. Pensez également aux accessoires de mariage pour cheveux qui apporteront un certain charme à votre look du grand jour. Voici une sélection d’idées de coiffure qui vous donnera l'inspiration pour créer celle de votre bel événement.

Cheveux détachés

Soshoot

La tendance est au naturel, en ce qui concerne le maquillage comme la coiffure; n’hésitez donc pas à détacher vos cheveux et les mettre en valeur de différentes manières :

  • 1. Avec des boucles

Donnez du mouvement à votre longue chevelure grâce à de belles ondulation souples. Rien ne vous empêche de dégager votre visage en fixant quelques mèches sur le côté à l'aide de pinces ornées de petites fleurs par exemple. Vous pouvez aussi les rassembler sous forme d’une tresse bandeau, sur le haut du front ou à l’arrière du crâne.

  • 2. La coiffure style antique

Les accessoires rappelant la Grèce ou la Rome Antique tels qu’une couronne, un head-band ou un peigne de feuilles dorées porté sur le côté, le haut ou l’arrière du crâne, sont tendance et habilleront vos cheveux détachés. Des accessoires parfaits pour un look sobre pensé à partir d'une robe de mariée empire.

  • 3. Les fleurs à l’honneur

Osez la couronne de fleurs fraîches, qu’il s’agisse de petits boutons de roses branchues et de fleurs d’églantier, ou d’un nuage aérien de gysophile surtout si votre look est composé d'une robe de mariée en dentelle des plus romantiques. Vous pouvez également piquer simplement quelques fleurs dans vos mèches si vous réalisez une coiffure sur le côté ou une tresse.

L'Effet Artistique

Cheveux attachés

Là aussi, le choix est large ! Envisagez ces différentes options de coiffures de mariage pour cheveux longs :

  • 4. Le chignon bas

Une idée élégante et classique que vous pourrez tourner à votre sauce pour tout type de styles. Sophistiqué et orné de perles ou d’un diadème pour un look princesse, flou ou des tresses pour un look bohème; volumineux sur le dessus pour un look rétro; banane pour un look rock’n’roll; roulé pour un style romantique, les chignons de mariage de par leur pluralité multiplient vos possibilités de vous ajuster à votre thème de mariage.

D&Z Agency - Coiffure & maquillage à domicile

  • 5. La coiffure tressée

A la mode depuis quelque temps, en 2016 la tresse a tendance à envelopper l’ensemble de la chevelure, sous forme de chignon, couronne ou autre coiffure relevée. Plus vos cheveux seront longs, plus vous pourrez donner du volume à votre coiffure de mariage avec tresse, ce qui est tout à fait dans l’air du temps. Si vos cheveux sont courts, choisissez une tresse bandeau pour encadrer votre visage, en ayant recours à des extensions si nécessaire de la couleur exacte de vos cheveux.

  • 6. La queue de cheval 

Portez-la bien haute, attachée avec une mèche de cheveux enroulée autour ou bien un accessoire de mode tel qu’un nœud. Une autre tendance tout aussi glamour consiste à réaliser une queue de cheval nouée au niveau de la nuque, avec quelques mèches entourant l'élastique pour un résultat naturel et décontracté.

  • 7. La demi-queue

Pratique, cette coiffure permet de détacher une partie de vos cheveux tout en conservant le visage dégagé. Roulée, bombée, floue, avec un chignon, une tresse, une raie droite ou sur le côté, vous ne manquerez pas de choix. Accessoirisez-la avec un ruban, une pince fantaisie ou une couronne de fleurs pour bien camoufler toutes les pinces permettant de la faire tenir.

Simon Davodet

Quelle que soit votre coiffure attachée, si vous souhaitez lui donner un air naturel et spontané, optez pour un effet décoiffé en laissant quelques mèches détachées. C'est là le secret des nouvelles tendances de l'année. Si vous hésitez encore, tournez-vous vers un coiffeur-visagiste professionnel qui saura vous aiguiller pour trouver la coiffure de mariage simple ou élaborée, idéale pour vos noces.

Enfin, n'oubliez pas le maquillage de mariage qui lui aussi dépendra de vos goûts et de votre tenue. Et une fois votre look de mariée complété, aidez vos plus proches invitées à faire les bons choix en matière d'esthétique, notamment à sélectionner la bonne robe de soirée