Dans cet article, vous découvrirez les thèmes de mariage les plus tendances ainsi que les couleurs qui y sont associées :

 

  • Le thème du voyage. LE thème tendance par excellence, le voyage n’en finit plus de faire rêver les couples. La couleur qui y est associée en général est le bleu turquoise.
 
  • Le thème princesse. Toutes les petites filles en ont rêvé un jour, et ce grand jour est enfin arrivée, aujourd’hui, la femme que vous êtes devenue va dire OUI à son prince charmant. Les couleurs ? Le rose, le fushia, mais aussi le blanc, l’argent et l’ivoire.
 

 

  • Le thème écologique. Parce que l’écologie et le développement durable sont de plus en plus représentés, de plus en plus de couples décident d’organiser un mariage qui laissera une faible empreinte écologique. Cela ne veut pas dire pour autant que ce type de mariage est dénudé ou même ennuyeux, bien au contraire ! Les couleurs ? Le vert bien sûr, mais aussi le chocolat, deux couleurs qui s’allient à merveille.
 

 

 

  • Le thème champêtre. Les mariages champêtres sont fleuris et se déroulent en général à la campagne. Pour les couples qui vivent dans de grandes villes, c’est une occasion idéale de se mettre au vert ! Pour les couleurs, le pastel domine !
 

 

 

  • Le thème exotique ou thème de la mer. Ce thème recoupe un peu celui du voyage, à cela près qu’il se concentre sur les destinations ensoleillées. Au programme, menu dépaysant et déco colorée. Pour les couleurs, n’hésitez pas à faire preuve de fantaisie ! Le Must ? Organisez votre mariage sur la plage !
 

 

 

  • Le thème du cinéma. Ce thème, est, à n’en pas douter l’un des préférés des français. Si vous avez envie d’une déco très « cinéma » optez pour le noir et blanc, vous aurez l’impression de tourner un remake de « The Artist » !





  • Le thème rétro ou vintage. Ces thèmes s’inspirent en grande partie de la mode d’antan, qui pourtant, revient de plus en plus sur le devant de la scène. Pour ce type de thème, ce sont les couleurs pastel, le rose pale ainsi que l’ivoire qui seront les plus adaptées.
 

 

 

  • Le thème provençal. Le sud fait rêver plus d’un couple. Cônes remplis de lavande, chant des cigales, il n’y a qu’à fermer les yeux pour s’y voir déjà ! Les couleurs ? Lavande bien sûr, mais aussi jaune et bleu, couleurs traditionnelles de la Provence.
 

 

 

  • Le thème médiéval. Apprécié par les fans du moyen âge, le thème médiéval est un thème original qui à coup sûr surprendra vos invités. C’est une bonne façon de vous faire plaisir tout en leur faisant découvrir votre univers. Pour les couleurs, privilégiez les teintes ocres et les couleurs terre.