Les Mariées de Provence
Les Mariées de Provence

Douceur et légèreté, qualité et singularité, confort et élégance, voilà autant de caractéristiques qui illustrent le travail de l’atelier de couture Les Mariées de Provence.

Cette maison de tradition française confectionne des robes de mariée afin de répondre aux exigences des femmes d’aujourd’hui en quête d’une tenue à la fois romantique et facile à porter pour leur grand événement.

Si l’on ne va généralement pas au-delà des murs de la boutique pour choisir sa tenue du jour J, nous vous offrons aujourd’hui la possibilité de découvrir l’envers du décor, le travail et le processus de fabrication des robes de l’enseigne Les Mariées de Provence.

Une fabrication française, gage de qualité

Les Mariées de Provence
Les Mariées de Provence

La créatrice Pascale Borrellarochette et son équipe imaginent et confectionnent des robes de mariée d'une grande qualité, entièrement fabriquées en France, dans les ateliers de la marque à Istres et disponibles dans de nombreux points de vente en France.

Le label Made in France revient en force depuis quelques années, et Les Mariées de Provence ne s’y sont pas trompées en choisissant depuis longtemps déjà de centrer leur production sur l’hexagone. Cette démarche initiée très tôt leur permet aujourd’hui de se positionner parmi les acteurs qui comptent le plus dans le secteur de la mode nuptiale en France.

La ténacité de l’équipe des Mariées de Provence a permis de maintenir ce savoir-faire français si précieux et synonyme d’excellence.

Compétence, rigueur, sérieux et professionnalisme sont autant de qualités qui portent la styliste et ses couturières au quotidien pour vous proposer des modèles exécutés avec le plus grand soin.

Une production artisanale dans leur propre atelier

Les Mariées de Provence
Les Mariées de Provence

C’est en 1999 que Pascale Borrellarochette se lance dans la grande aventure de la confection de robes de mariée. Dès le départ, la créatrice opte pour des méthodes artisanales pour garantir la qualité et la singularité de ses modèles.

Chaque robe Les Mariées de Provence est coupée à l’unité, sans stock, l’enseigne fonctionnant uniquement à la commande. Les moindres pans de la robe sont cousus à la main, grâce au travail soigné d’une dizaine de couturières passionnées qui font naître jour après jour de véritables chefs d’œuvre.

Ces petites mains fortes d’une longue expérience dans le domaine de la couture sont l’âme de la marque et rendent possible la personnalisation de tous les modèles de la collection Les Mariées de Provence en fonction des envies et besoins de chaque femme.

Un travail méticuleux des tissus et des finitions

Les Mariées de Provence
Les Mariées de Provence

Les Mariées de Provence, c’est aussi la garantie de n’avoir à faire qu’aux plus prestigieuses étoffes, des tissus choisis avec attention pour sublimer tous les projets de robes de mariée.

Parmi les matières signatures de la maison de couture on trouve bien sûr des tissus français et en premier lieu les fameuses dentelles de Chantilly et de Calais, des matières fluides tel que le crêpe de soie, l’organza, du tulle dans ses interprétations les plus diverses, mousseline, irisé ou encore pailleté, mais aussi du satin ou encore du taffetas de soie.

Parce que les couturières de la maison Les Mariées de Provence envisagent chaque nouvelle robe comme un véritable bijou, toutes les finitions ainsi que les incrustations sont entièrement cousues à la main, le meilleur moyen de mener à bien un projet de tenue avec la plus grande précision.

Une nouveauté : le forfait création

Les Mariées de Provence
Les Mariées de Provence

Pour l’année 2021, Les Mariées de Provence vous proposent d’inaugurer leur toute nouvelle prestation : le forfait création. Il s’agit là de la possibilité de créer un modèle unique, une robe entièrement conçue pour vous.

Vous serez reçue par la créatrice de la maison de couture en personne dans son atelier afin d’échanger autour d’un café et de boissons fraîches.

Cette rencontre en toute intimité vous permettra de faire part de votre projet de tenue, de choisir la forme et les matières de votre future robe.

Deux rendez-vous couture vous seront réservés dans les mois suivant cette première prise de contact afin de continuer de donner vie à votre ébauche de vêtement.

Que vous optiez pour le forfait création ou pour une tenue de la collection Les Mariées de Provence, les couturières de la maison s’adaptent à vos demandes comme à votre morphologie, tenant compte des spécificités des silhouettes allant de la taille 30 à 70.

Comptez environ 6 mois de confection pour tenir entre vos mains votre robe de mariée. Si la situation le nécessite, l’atelier est capable de vous proposer une tenue en moins de 30 jours, dans des cas exceptionnels et sous conditions.

Pour le budget, comptez de 1300 à 2100 euros pour une robe de la collection Mariées de Provence  et à partir de 3000 euros pour le forfait création. N’attendez plus, vous trouverez à coup sûr votre précieuse dans cette sublime collection.