Mariage

Thèmes de mariage 2022 : la déco au rythme des saisons !

S’il est toujours judicieux de tenir compte de la saison de son mariage au moment de l’organisation, l’année 2022 met plus que jamais à l’honneur la nature et ses évolutions esthétiques, comme inspiration du décor de votre grand événement.

7
Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

L'atelier Event

Les tendances de décoration de mariage 2022 sont arrivées, et c’est autour des saisons que les professionnels du secteur ont réfléchi à des ambiances esthétiques et romantiques pour votre grand jour. Au programme : du naturel, de la douceur, de l’harmonie, le tout porté par des principes éco-responsables qui inscrivent la célébration de mariage dans son environnement, en respectant la planète grâce à l’emploi d’un maximum de matériaux bruts, locaux, et de saison !

1. Toute l’année : minimalisme éco et couleurs crème

Et caetera studio - calligraphie événementielle

La mode est aux préoccupations environnementales, et c’est tant mieux ! En 2022, on se débarrasse du superflu et on mise sur les esthétiques minimalistes, des ambiances chics et épurées idéales pour un décor de mariage à la sobriété heureuse, laissant tout le protagonisme aux mariés.

PS I Love You

Dans cet esprit d’allègement, on se tourne tout naturellement vers des tonalités douces et neutres, comme le duo blanc et or. Les tons crème seront particulièrement présents en 2022, un coloris ayant l’avantage de s’adapter à tous les thèmes de mariage.

2. En automne : le rétro, nature morte

Spiritus Naturae Photographie

Célébrez les couleurs de la saison en vous inspirant de tableaux d’époque, et notamment la catégorie des natures mortes, où sur un fond sombre se détachent des objets et de la nourriture dans leur plus simple expression.

Pour reproduire cette esthétique, on mise sur des matériaux bruts comme par exemple des tables de banquet en bois, sur lesquelles on peut éventuellement déposer un délicat linge de table en dentelle.

Pour la vaisselle, des accessoires rétro seront du plus bel effet, comme des verres crantés, du verre teinté, des éléments en céramique, etc. N’hésitez pas non plus à utiliser des fruits et des légumes de saison en guise de décor, et notamment toutes les variétés de courges.

3. Pour l’été : ambiance citrique !

Le Grenier de Rosa

Toujours dans cet esprit de naturel et de minimalisme qui guide les tendances 2022 en matière de décoration de mariage, les célébrations d’été se déclinent en douces couleurs acidulées, celles de nos agrumes préférés.

Ajouter des fruits dans les bouquets qui trôneront au centre de vos tables de réception, voilà par exemple une belle façon de donner de la singularité à votre décor.

Je crée mon faire-part

Des oranges ou des pamplemousses coupés en deux se glisseront à merveille entre les fleurs écloses de vos compositions florales, dans des gammes de jaune, d’orange et de rose pastel.

Déclinez l’esthétique des agrumes au travers de tous les temps et les lieux de votre mariage, dans leur version fraîche ou au travers de reproductions. Pour cette dernière idée, on pourra demander à un talentueux illustrateur de réaliser des aquarelles d’agrumes, ou s’inspirer de l’esthétique des planches botaniques vintage.

4. Au printemps : jungle luxuriante

Fleur Exotic Réunion

Le printemps est la saison du renouveau, et c’est ainsi le moment de laisser la nature s’exprimer dans toute sa grandeur et sa diversité. Le vert, couleur caractéristique du printemps, et peut être choisie comme fil rouge de votre décoration de mariage.

Petits points de tout

L’important est surtout ici d’envisager la nature dans son expression la plus naturelle, soit un décor fouillis, loin des esthétiques domestiquées des jardins à la française par exemple.

5. En hiver : géode et constellation

Coralie Wedding Designer

Pour célébrer la belle saison hivernale, les professionnels de la décoration de mariage vous proposent pour votre réception en 2022 une base crème rehaussée de charmantes petites fleurs blanches locales…et évidemment de saison !

Made Organisation

Le minéral, et notamment l’esthétique des géodes pour votre thème de mariage, ces parois rocheuses tapissées de cristaux, est à privilégier pour tout le décor. À cet univers,peut venir s’associer celui du système solaire, la voûte étoilée et les constellations étant d’autres sources d’inspiration dans lesquelles venir puiser le style de votre mariage hivernal.

À chaque mariage sa saison, et à chaque saison son décor naturel, inépuisable source d’inspiration pour une décoration de mariage en phase avec les tendances 2022.

Nous vous aidons à trouver les plus belles fleurs pour votre mariage  🌻
Demandez des infos et tarifs de Fleurs et Décoration aux entreprises les plus proches 

Autres articles qui peuvent vous intéresser