Lorafollk

Ça y est, vous avez trouvé la robe de mariée de vos rêves, celle qui vous accompagnera tout au long du jour J et sublimera les souvenirs de cette grande journée. Pour parfaire votre look, vous comptez bien vous offrir une élégante coiffure de mariage adaptée à la forme de votre décolleté. Que vous choisissiez une coiffure simple de mariage ou une mise en plis plus élaborée rien de tel qu’un voile pour apporter une note supplémentaire de poésie à votre ensemble.

Stéphanie Wolff Paris

Le voile fait en effet partie des accessoires traditionnels et emblématiques de la mariée, un petit bout de tissu en plus qui fait toute la différence ! Qui dit accessoire classique ne veut pas dire absence de tendances. Découvrez dès à présent celles de 2019.

1. Bords irréguliers

Aux bords lisses et réguliers des voiles classiques, la saison 2019 préfère les vaguelettes et crantages plus approximatifs, des découpes irrégulières s’éloignant des esthétiques symétriques pour des voiles au tombé vivant offrant un maximum de mouvement et une allure moderne, idéal pour celles qui souhaitent respecter la tradition sans renoncer à un look contemporain ni à une robe de mariée originale.

2. Broderies florales en relief

Viktor & Rolf

Les fleurs sont un ornement classique des voiles de mariée. Cette année, elles se font cependant plus présentes en prenant du volume. On retrouve des dentelles classiques en bordure de voile mais aussi des fleurs plus pointues et stylisées, des petits boutons ronds façon plumetis ou champ de pâquerettes et même de grosses fleurs en relief à l’image de nénuphars.

3. Tissu épais

Pronovias

Le voile classique s’entend comme un pan de tissu particulièrement léger et transparent qui se dépose comme un souffle sur les épaules des mariées pour couvrir sans la cacher leur robe de mariée bustier. Cette saison les créateurs osent les tissus plus opaques, les voiles plus denses, et proposent ainsi un accessoire plus enveloppant et chaleureux qui ravira particulièrement les futures mariées d’automne et d’hiver.

4. Étoiles féériques

Jeanne Source

Parmi les motifs les plus à la mode cette année, nous avons repéré de jolies petites étoiles. Les amatrices de robes pour mariage princesse vont se régaler avec ces modèles sublimés de petites étoiles en bordure de voile ou même d’une pluie d’étoiles parcourant l’ensemble du tissu comme un véritable ciel étoilé.

5. Plumes rétro

Charlotte Balbier

Vous avez défini un thème de mariage rétro, une ambiance romantique et vintage en adéquation avec votre personnalité et le style de vos vêtements de noce. Pour un petit côté années folles, nous vous recommandons de vous tourner vers la tendance des voiles agrémentés de plumes.

Ces accessoires à la fois glamour et légèrement désuet ont un charme fou qui confèrera à votre ensemble toujours plus de poésie.

6. Voile à double niveau

Stéphanie Wolff Paris

Plutôt qu’un voile lisse à un seul bord, les stylistes de la mode nuptiale préfèrent cette saison l’esthétique du voile à deux niveaux. Qu’il s’agisse d’un pan de tissu court comme le voile doigt ou d’un tissu long comme le voile chapelle, les créateurs s’amusent à créer deux niveaux de voilage, l’un s’arrêtant à mi-bras ou à la taille et servant à marquer le buste de la mariée et l’autre se poursuivant jusqu’aux cuisses ou jusqu’au pieds. Ces différents niveaux offrent du mouvement et un effet de relief à cet accessoire traditionnel.

7. Voile bohème

Laure de Sagazan

Vous avez opté pour une robe de mariée vintage ? Alors vous serez ravie d’apprendre que le voile bohème fait partie des tendances 2019. Contrairement au voile classique que l’on accroche à l’arrière du crâne celui-ci se place plus haut, au sommet du crâne ou même à la racine des cheveux au niveau du front et encadre ainsi le visage. Très romantique ce type de voile est l’option de choix des looks boho-chic.

Vous qui rêvez d’arborer tous les accessoires phares du jour J, ne manquerez pas de vous munir d’un bouquet de mariée. Avant de vous lancer dans la sélection de votre composition florale de mariage, pensez à prendre en compte le style et les couleurs de votre événement.