Vos plus proches amies vous ont sans doute accompagnée dans les essayages de votre robe de mariée. Ce grand jour marquant une étape unique dans votre vie, vous avez à cœur d’être sur votre 31 et consultez d’ores et déjà des idées de maquillage de mariage et des manières d’accessoiriser votre robe blanche. Une coiffure de mariage exécutée par un professionnel de la mise en beauté viendra compléter votre ensemble.

Si vos copines sont là pour vous soutenir dans vos préparatifs, elles aussi doivent penser à leur tenue et à la façon dont elles vont se coiffer. Dans certains cas, les mariées elles-mêmes confient des directives à leurs demoiselles d’honneur, afin de favoriser l’harmonie des photos et le respect du thème de mariage.

Dans cette galerie d’images plusieurs exemples de coiffures de mariage pour invitées et ci-dessous quelques suggestions de partis pris pour les demoiselles d’honneur.

Toutes la même coiffure

Une bonne façon d’obtenir des photos très réussies de votre groupe de copines consiste à leur suggérer de toutes porter la même coiffure. On peut miser sur un total look avec des robes de la même couleur et un même style de coiffure, ou laisser libre ses amies de choisir leur vêtement et de se concentrer sur l’harmonie de la chevelure !

On choisira dans tous les cas une coiffure facile à porter, pas trop travaillée, le chignon de mariage élaboré étant réservé à la mariée. Il est quand même heureux de montrer un petit effort de coiffure en ce grand jour, pour ces invitées qui prendront une part active dans votre célébration.

Une bonne solution est celle des cheveux mi-lâchés, mi-attachés, retenus à l’arrière de la tête par une jolie barrette.

On peut aussi opter pour une tresse sur le côté, une tendance coiffure 2020 qui ne fait que se confirmer. Nous vous suggérons encore l’idée de toutes boucler votre chevelure pour une allure romantique à souhait !

À chacune son style

Vous avez peut-être déjà demandé à vos demoiselles d’honneur de toutes porter la même couleur et/ou la même forme de vêtement. Dans ce cas-là, il peut être judicieux de leur laisser carte blanche pour la coiffure.

En effet, si l’on aime l’harmonie, il faut aussi laisser à chacune la place d’exprimer sa personnalité et surtout de se sentir à l’aise !

Certaines se sentiront mieux les cheveux lâchés tandis que d’autres voudront absolument les attacher. Certaines, encore, portent peut-être les cheveux courts et ne pourront tout simplement pas réaliser le même type de mise en plis que les autres.

Si vous avez déjà indiqué un dress code bien particulier à vos amies, laissez-les opter pour une coiffure sur le côté, des cheveux retenus en arrière ou au contraire encadrant l’ovale du visage, afin que personne ne se sente exclue par une demande qu’elle ne pourrait pas mettre en application.

Un accessoire en commun

Une façon toute simple et sans doute plus évidente pour toutes d’unifier leurs looks de demoiselles d’honneur consiste à porter le même accessoire de mariage pour cheveux.

Quelle que soit la nature ou la longueur des cheveux de vos amies, celles-ci pourront en principe arborer l’ornement que vous leur suggérez.

Les headbands font partie des options les plus populaires et vous en trouverez facilement dans toutes sortes de teintes et de motifs. On pense aussi à des bandeaux colorés surmontés d’une fleur en tissu pour une noce joyeuse et romantique.

La couronne de fleurs est elle aussi un accessoire très populaire et offre un look très frais.

Enfin, les mariées les plus glamour voudront peut-être couronner la tête de leurs copines d’un petit diadème.

Le bouquet de mariée, voilà un accessoire auquel vous tenez tout particulièrement. Que diriez-vous de confier un petit bouquet champêtre rappelant le style de votre propre composition à vos amies ? Voilà encore une façon d’harmoniser votre petit groupe tout en laissant chacune plus libre du choix de son look.